mercredi 11 février 2015

« Se rappeler comment centrer son énergie » par Steve Rother





Le fait que vous ayez « besoin » que d’autres personnes d’une vibration identique valident régulièrement votre point de vue, produit des résultats autres que ceux que vous escomptez. 
C’est là un effet de la dualité sur le terrain de jeux et rien d’autre qu’une illusion. 
Quand vous parlez à Dieu, y a-t-il quelqu’un d’autre avec vous? 
Lorsque vous faites face à vos propres responsabilités, êtes-vous accompagnés ?
Quand vous vous retirez dans l’intimité pour vous ressourcer, y a-t-il quelqu’un auprès de vous ? 
Ce sont autant d’espaces sacrés intérieurs qui n’ont pas de polarités et dans lesquels personne d’autre n’a besoin d’approuver vos décisions.
Ce sont des refuges sûrs qui vous permettent de vous rappeler votre véritable essence, cette essence qui n’appartient qu’à vous.
Dans toutes les matières, ayez le courage de vous donner la première place car, ce n’est que dans ces conditions qu’il est possible de marcher vraiment à l’unisson avec autrui. Il n’existe qu’une seule vraie relation : la relation que vous entretenez avec Vous-même.



Le véritable sens de l’amour


Concernant vos rapports avec les autres, vous avez souvent demandé dans quelle direction vous deviez aller… « Donnez-moi un signe » ou « Esprit, apporte-moi une compagne (un compagnon) » 
Comme vous le savez, pour différentes raisons nous n’agissons pas de cette manière. 
Ce serait aller contre l’intérêt supérieur de la planète. Nous souhaitons partager avec vous des aperçus des réalités potentielles afin de raviver vos espoirs.

Si vous vous égarez trop, nous soulèverons le voile et nous toucherons votre cœur de sorte que vous puissiez vous rappeler la Source. Nous serons là pour illuminer chaque pas le long de votre voyage car nous vous rendons honneur et nous vous aimons au plus haut point.  
Nous vous encouragerons et nous vous enseignerons à vous tourner vers l’intérieur et à retrouver les réponses par vous-mêmes. Ce faisant, vous apprendre les façons les plus élevées de vous approprier pouvoir et discernement.
Vous connaissez déjà la vérité intérieure, il ne s’agit que d’un exercice destiné à vous rappeler.
La plupart d’entre vous cherchent des réponses dans leur tête au lieu de se fier à leur cœur.

Apprendre à accéder à cette vérité intérieure est le défi auquel vous devez faire face. Celui-ci est illustré dans le champ des polarités comme l’accès à votre aspect féminin.
Vous avez demandé également comment les choses se présentent pour nous de ce côté-ci du voile. Il est désormais approprié de vous révéler quelques-unes de ces vérités. Vos progrès vers le stade d’évolution suivant vous apparentent à notre propre vibration. Vous vous approchez littéralement du Paradis. Cette transition est, de surcroît, un mouvement pour sortir de la polarité et entrer dans l’unité.

La conscience de l’unité ne reçoit pas actuellement un soutient total. Ceci est en train de changer. L’amour inconditionnel est ce à quoi nous nous référons comme « Expression universelle de l’énergie d’amour ».

Dans la polarité, le concept d’amour inconditionnel ne rencontre pas une adhésion pleine et entière. Ceci n’est ni juste ni erroné. C’est une simple constatation du point où en sont les choses en ce moment.
Vos relations sont actuellement basées sur l’amour conditionnel.
« Je t’aimerai aussi longtemps que tu m’aimeras » vous dites-vous l’un à l’autre, exprimant des conditions en même temps que l’amour.
Cela a bien fonctionné et fourni, jusqu’à présent, une base à l’énergie des relations dans les vibrations de la Terre.

Cependant, au fur et à mesure que le taux vibratoire de la planète s’élève, la vibration collective de l’humanité s’élève elle aussi. De nouvelles possibilités font surface qui au bout du compte soutiendront ces expressions supérieures de l’énergie appelée amour.
Assimiler l’application de l’amour inconditionnel dans les rapports en place vous ouvrira la possibilité de faire la transition vers les plus hauts niveaux vibratoires.


Les relations en esprit


Nous, en Esprit, véhiculons à la fois les énergies masculine et féminine. Et vous aussi. Encore une fois, ce sont les paires d’opposés spécifiques à votre environnement qui vous ont divisés entre l’une ou l’autre de ces polarités ou genres (féminin/masculin) pour des motifs d’expression sur le Terrain de Jeux de la Terre. C’est cette même polarité qui fait que vous nous voyez comme masculin ou féminin.

De ce côté du voile, nous existons sous la forme d’êtres complets et nous considérons clairement que tout est connecté. Hors du voile, nous faisons l’expérience de cette connexion dans chaque mouvement, ce qui nous permet de porter en nous en permanence à la fois le masculin et le féminin.
Vos anciens appelaient cela le Yin et le Yang.
Ici, nous n’usons pas de deux mots pour décrire ce qui est UN.

Sur Terre, vous regardez le Yin et le Yang comme deux parties se complétant pour former un cercle alors que de ce côté du voile, ceci apparaît comme la danse de deux cercles complets qui se correspondent l’un l’autre.

Chacun d’entre nous est « entier » ce qui fait que nous n’avons pas à jouer le « jeu du couple » qui prévaut sur votre Terrain de jeux.

Comprenez, s’il vous plaît que le Jeu, tel que vous l’avez défini était parfait eu égard à l’état dans lequel vous avez vécu, et nous lui rendons honneur tel que vous l’avez écrit.
En comparant notre côté du voile avec le vôtre, vous pourriez voir que le même jeu n’aurait ici aucune chance de fonctionner ; peut-être pouvez-vous maintenant comprendre que nous demander de quel côté vous tourner en l’occurrence n’est pas approprié car il s’agit de votre jeu et ces règles sont vos règles ; l’amour que nous nous portons les uns les autres de ce côté est si grand qu’il serait difficile à décrire ici.

Il suffit de dire que la meilleure façon d’illustrer les relations dans notre dimension est l’image du comportement d’une famille de dauphins, sur la Terre ; tous les membres se meuvent et agissent collectivement dans un soutien et un amour total de l’ensemble.
Le jeu plus vaste de cache-cache auquel vous vous adonnez a pour but de recréer le 

Paradis sur la Terre; En voici la clé.

Il est possible de re-créer la Source en trouvant l’équilibre dans la dualité.
Une fois ceci fait, le jeu entre dans une vibration supérieure et vous connaissez la grande transformation. Après, la polarité n’est plus nécessaire.
Vous avez risqué l’équilibre à chaque instant de votre vie jusqu’à présent. 
C’est en le recherchant que vous avez connu cet acte d’alliance. L’engagement vous a été bénéfique et il est hautement honoré. Il vous a permis de vous fondre l’une en l’autre, de partager des vibrations produisant ainsi un équilibre général.

Nous sommes, de ce côté-ci du voile, en admiration devant l’ingéniosité dont vous avez fait preuve pour triompher des effets de la dualité. Garder quelqu’un assez près de soi pour se voir dans ses yeux demande beaucoup de courage et d’honnêteté.
Le temps aidant, le Jeu du Couple évolua en de nombreux « sous-jeux ». 
Certains d’entre eux étaient centrés sur le pouvoir et le contrôle, voire sur l’estime de soi. D’autres étaient utilisés pour obtenir avantages matériels et confort personnel. Quelques uns conduisirent ces relations à l‘échec à cause des jugements qu’ils véhiculaient.

Commencez par vous aimer vous-mêmes et tout se mettra en place.
Si vous découvrez que vous en êtes incapables, ouvrez-vous alors à l’amour que nous vous portons car nous sommes là pour vous aimer jusqu’à ce que vous appreniez à le faire… Notre motivation est simple.
S’il vous plaît, rappelez-vous l’unité sur le Terrain de jeux et traitez-vous mutuellement avec respect, prenez soin les uns des autres, et jouez convenablement ensemble.
retranscrit par Francesca du blog http://francesca1.unblog.fr/
Extrait du livre de Steve Rother, intitulé « R-APPELEZ-VOUS »  aux éditions Hélios.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.