vendredi 23 janvier 2015

« Cultiver l’amour en soi » & Clefs de sagesse





La journée a commencé dans la colère après avoir été réveillée par le voisin qui m’a pourri la vie pendant près d’un an, à chanter des chansons ringardes à tue-tête dans un micro, juste au-dessus de ma chambre. Celui dont un des chiens a tué la chatte Maya, une Isabelle qui m’a accompagnée pendant quatorze ans. 
Les claquements de porte, les bruits de meubles qu’on déplace à 5h du matin, c’est sûr que ça énerve mais que ce soit lui qui manifeste à nouveau ce mépris pour les locataires, a redoublé ma colère. Cette fois-ci, j’ai réagit sans culpabiliser mais mon taux vibratoire a chuté en un rien de temps. Il m’a fallu pas moins de huit heures pour retrouver le sourire. 
Quand je dis que je n’ai pas culpabilisé, ça, c’est le temps de la colère mais une fois un peu apaisée, j’ai eu vite fait de me reprocher d’avoir pourri mon état d’être et donné autant d’énergie à cette situation. J’ai eu beau me recoucher, pas moyen de retrouver l’énergie et l’enthousiasme. 
L’accueil des émotions m’a aidé à retrouver la paix mais j’ai continué de cogiter à essayer de comprendre justement ce que je devais comprendre de cette situation précise, qu’est-ce que me montrait la récurrence du schéma…C’est là l’erreur ! 

En toute logique, ce que veut montrer ce reflet, c’est une part de moi-même que je ne connais pas, un personnage intérieur bâillonné, signe de contrôle et plutôt que de chercher le pourquoi du comment, là encore, rester en mode réceptif apportera les réponses facilement.


 Je n’ai même pas eu envie d’écrire ni de manger ! Je n’arrive toujours pas à être sereine dans ce genre de situation où le fait d’être réveillée en sursaut me ramène quarante ans en arrière ! J’ai évidemment commencé par me dire que je n’avançais pas puis je me suis tournée vers mon enfant intérieur et ça s’est calmé. Le sourire est revenu mais on peut dire que ça m’a vidée. Je voulais aller en course mais une fois sortie de la douche, je me suis dit que mon corps avait besoin de repos et d’attention tendre. 

J’ai pioché ces clefs qui ont fini de me rassurer. Les deux premières qui parlent de la joie m’ont profondément touché par leur synchronicité. C’est un soutien indéniable ces clefs, et quand il est difficile de sentir les énergies divine en soi, ça efface les doutes éventuels. Merci Monique Mathieu car même si on peut avoir des questions quant à la nature des êtres qui communiquent ces clefs, c’est une aide non négligeable.

Clef 870
"La joie se trouve en vous, mais où se situe-t-elle ? Elle se situe dans vos corps de Lumière, dans votre Partie Divine et aussi dans votre âme. Il faut aller la chercher ! Il faut la solliciter afin qu’elle s’exprime ! Apprenez à chanter ! Apprenez à rire d’un rien, et vous nourrirez cette joie ! Plus vous appellerez la joie en chantant, en fredonnant, en riant, plus la joie s’installera en vous, et une fois qu’elle sera totalement installée en vous la tristesse ne reviendra plus".

Clef 876
"Vous êtes totalement dans la désespérance  car vous ne voyez pas la situation globale de l’humanité s’améliorer. Vous ne percevez que tout ce qui est inférieur alors qu’autour de vous, brille la Lumière ! 
L’Amour et la Lumière se manifestent autour  de vous, mais si vous n’êtes pas capable de les percevoir, vous vous mettez en accord vibratoire, en résonance avec tout ce qui est inférieur et vous êtes malheureux".  

Haut du formulaire
Bas du formulaire
Clef 361
"Il est important que vous travailliez encore et encore votre lâcher-prise, votre compréhension de l’essentiel dans votre vie ! Nous ne vous demandons pas de ne plus travailler pour gagner votre vie, nous vous demandons simplement de ne pas donner trop d’importance à votre travail éventuel, à ce que vous appelez votre gagne-pain !"


Oui, on est d’accord, l’amour est essentiel et il se cultive en soi puis vis-à-vis de l’extérieur. Bien que ce ne soit pas toujours facile à appliquer, c’est La Solution à tout
Pour le moment, il m’est encore difficile de le rayonner surtout quand je me sens agressée dès le matin ! 
Et une des causes du problème est là, se sentir particulièrement ‘visée’ alors que l’autre a un comportement égal. Il est méprisant avec tout le monde et ne s’occupe pas du tout des conséquences de ses actes ni de ceux qui les subissent. Sa façon d’être avec sa propre mère en dit long. 
Le fait de croire que son attitude vise à me déranger, c’est sans aucun doute le signe que quelque chose en moi continue de croire qu’il est persécuté. 

J’ai pu tout de même sentir qu’il portait des énergies très lourdes et que celles-ci rayonnaient alentour avec force. Comme s’il était entouré d’une ombre opaque. 
Vers la fin de la journée, j’ai eu un peu de compassion pour lui parce que son comportement est guidé par le manque d’amour. Puis l’effet miroir est un révélateur et quand les ombres internes sont éclairées, les énergies extérieures ne nous affectent plus. J’ai tout de même demandé à ma présence divine de rayonner l’amour sur tous mes corps pour ne pas attirer d’autres énergies de basses fréquences, le temps de gérer les miennes.
 


Clef 548
"Les peurs sont un frein, ce sont souvent des peurs illusoires.
Vous avez toujours peur de ce qui n’est pas arrivé, vous supposez ce qui peut arriver et cela génère des peurs en vous, alors essayez d’éradiquer ces peurs en ne supposant que le meilleur pour vous, que le meilleur pour ceux qui vous entourent, que le meilleur pour toute vie".


Quand on est chamboulé de l’intérieur et qu’on observe ses pensées, on peut voir que la plupart d’entre elles sont des projections, une anticipation par comparaison, qui plombe sérieusement l’état d’esprit. Le vent qui souffle en rafales violentes depuis la nuit, ajoutait encore plus de tension. Il y avait de l’électricité dans l’air et un des voisins a dû changer un pneu de sa voiture avant d’aller au boulot. Il faut dire que l’arrivée en fanfare du voisin égocentrique a perturbé tout le monde parce que l’ambiance habituelle est plutôt familiale. Chacun connait l’autre et le respecte dans ses différences. J’ai pu voir la puissance du rayonnement d’une personne qui a choisi de servir l’ombre. (Je connais son parcours tumultueux par sa mère) Tout autant que l’effet de l’amour, de la paix sur l’extérieur, par comparaison.


Clef 663
"Vous essayez d’aimer les autres mais vous vous aimez tellement mal, vous ne savez pas vous aimer ! Consciemment ou inconsciemment vous vous jugez trop souvent, vous êtes dans la culpabilité et dans les peurs. Essayez d’oublier tout cela, essayez de vous voir le plus parfait possible, car  c’est en portant sur vous un regard de perfection que vous arriverez à atteindre la perfection. Ce regard d’Amour sur vous-même est important pour que vous puissiez faire émerger de vous-même l’immense Amour qui s’y trouve."
Clef 549
Pourquoi regimber, pourquoi rouspéter après votre vie, après tous les actes que vous faites, alors que vous les faites quand même ?
Apprenez à accomplir toutes vos tâches simplement, avec Joie, avec Amour, avec Sagesse et elles seront faites mille fois plus facilement et sans aucune peine, sans aucune souffrance. Plus vous les accomplirez avec Amour, plus vous pourrez vous recharger en énergie et plus le travail vous paraîtra facile.
Acceptez tout acte de votre vie ET tout travail même s'il vous sont parfois pénibles.

Clef 460
"Il est temps de quitter vos "vieux vêtements", il est temps d’endosser votre manteau de Lumière, il est temps de couper avec votre passé, quel qu’il soit ! Que votre présent et votre futur soient définitivement tournés vers la Lumière et l’Amour Universel.
Ne vous faites aucun souci par rapport à votre quotidien. Tout se met en place pour chacun de vous, et chacun de vous aura de plus en plus conscience du rôle qui est le sien, de la  mission  qui est la sienne".

Clef 402
L’ouverture du cœur, la prise de conscience de ce que vous êtes et de ce que vous désirez devenir ne s’apprennent pas au travers d’un groupe, d’une association, d’un livre ou d’un site Internet si vous n’êtes pas déjà préparés à intégrer tout cela ! Vous pouvez être intéressés intellectuellement par tout ce qui concerne l’évolution, vous en parlez parfois beaucoup, vous le vivez un peu moins ! Vous êtes également très intéressés par les façons de manifester l’Amour et de le rayonner, mais tant que cela reste au niveau de l’intellect il n’y a aucun résultat concret dans votre transformation !

Clef 503
Toute joie, si elle est pure, si elle est exprimée avec le cœur, vous aide à vous élever spirituellement et vous aide à élever votre fréquence vibratoire.

Clef 868
"Qu’offrez-vous à la vie ? Souvent, vous offrez la tristesse, le ressentiment et la souffrance. Que pouvez-vous recevoir en échange ? En échange, vous recevez ce que vous offrez ! Soyez absolument certain que si vous apprenez à offrir en permanence la joie et l’Amour, vous recevrez la joie et l’Amour. Formulez simplement cette phrase :" j’aime et je suis aimé de tous, je rayonne la joie et la joie m’envahit". 
Les mots les plus simples sont les plus porteurs et vous aident réellement à intégrer, à rayonner ce que vous êtes".  

Clef 301
"Plus vous appellerez à vous la lumière de vie, plus elle pénètrera en vous ! Elle est constituée d’une multitude de petites particules de Lumière qui pénètrent dans votre corps et qui y restent. La Lumière de vie équivaut à l’énergie de vie, équivaut à l’Amour Universel."

Clef 313
"Plus vous changerez, plus vous ferez évoluer tout ce qui se trouve autour de vous. C’est comme une réaction en chaîne. Plus vous aimerez, plus vous éveillerez l’Amour autour de vous, plus vous serez en joie, plus vous éveillerez la joie autour de vous. Que cela soit bien présent à votre conscience !"

Clef 771
"A partir du moment où vous ne verrez plus ceux qui sont en face de vous comme des êtres humains et que vous arriverez à percevoir la divinité en chacun d'eux, hors de la personnalité, hors de la dualité vous commencerez réellement à comprendre ce qu’est l’Amour".

Clef 972
"Le matin ou le soir, devant votre miroir, dites à haute voix que vous vous aimez, essayez de comprendre que ce que vous voyez de vous-même est le temple momentané de votre âme, est également ce qui vous sert à ancrer votre divin dans la matière puisqu'il est en vous, puisque votre Divin, c’est vous !"


Clefs de sagesse trouvées sur le site de Monique Mathieu à cette adresse : http://ducielalaterre.org/accueil.php


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.