dimanche 6 avril 2014

"Les fruits du lâcher prise"...méditation guidée de Caroline Cory






Une nuit de sommeil relativement courte mais profonde, à en juger la marque du coussin sur ma joue ! Le dernier aperçu de mon voyage nocturne, c’est une enseignement à propos des forces complémentaires, en l’occurrence le chaud et le froid, la chaleur ou lumière qui absorbe l’ombre ou le froid dans un trou, par un mouvement en spirale. 
Rien d’extraordinaire (ego déçu?) mais la certitude d’aller étudier pendant la nuit, amplifie de jour en jour. 
C’est ce chemin que j’ai choisi pour rencontrer le divin intérieur, à petites doses, tant le jour que la nuit, selon ma compréhension intellectuelle et ses limites, que la nuit efface mais qui me permettent d’engranger la connaissance à mon rythme, de façon à pouvoir l’appliquer au quotidien. J’ai retrouvé la joie de l’échange par mail avec une âmie très proche dans le parcours, la façon d’être et d’avancer. Je vais copier coller quelques extraits de ce mail et comme ce matin, j’ai un peu la flemme d’écrire, je rajoute quelques réflexions d’hier après midi. 
Il est de plus en plus évident que nous avançons à grand pas vers la réunification de ce que nous sommes et la libération de l’idée de division, de séparation. Il semble aussi évident que nous ayons à approfondir la notion de pardon afin de sortir du cycle de vengeance qui cause les conflits depuis des éons. Et comme tout ce qui se passe à l’extérieur est une projection de ce qui se vit à l’intérieur, l’introspection ou du moins l’écoute attentive, sans jugement, de ce qui émerge en permet la libération.

La vie, notre quotidien, les expériences avec l’intérieur et l’extérieur, sont des miroirs de ce que nous sommes vraiment et portons, tant au niveau humain (inconscient), que divin. 
Un exemple à priori banal, me vient pour illustrer ce propos : 
Ma sœur m’a rapporté une planche de bois qu’elle a fixé sur la table de façon à élargir sa surface. Il y à là, un reflet de ma relation à l’autre, de ma progression en ce sens, qui est flagrante. Je craignais d'avoir moins de place dans la cuisine qui est petite mais en fait la surface de travail est élargie et ça ne change pas le "volume" de la pièce. La table, c’est le symbole du partage, de la réunion autour de la nourriture, du vital. Le fait d’agrandir cet espace figure l’ouverture de cœur, la confiance en l‘autre et en soi qui grandit, et l’envie de recevoir, de se donner les moyens de le faire dans un espace qui permette de communier tout en conservant sa propre "bulle énergétique"... 






Il ne s’agit plus d’une carapace qui protège de l’extérieur mais qui en même temps créé un mur autour du cœur mais une capacité à préserver son espace intime à mesure que la confiance et l’amour en soi grandissent. 
L’amour, cette énergie, est la protection la plus fiable puisqu’elle permet à la peur d’être transmutée et donc de ne pas voir en l’autre un ennemi potentiel. C’est la meilleur façon de trouver l‘autonomie en tous plans, puisque cette énergie émane de son propre cœur. Les jeux de pouvoir qui entrainent des sentiments distorsionnés tels que l’attachement affectif, la jalousie, l’envie, la comparaison, n’ont plus aucune raison d’être puisqu’on se suffit à soi-même, énergétiquement. 
Mais au lieu d’enfermer sur soi de basculer dans l’auto suffisance, au contraire, ça ouvre le cœur et créé une envie de communion sur des bases saines de respect mutuel, d’acceptation des différences qui deviennent des occasions de se reconnaitre en tant qu’individu unique, tout en reconnaissant la lumière en l’autre. Un équilibre relationnel s’installe, portée par des vibrations d’amour inconditionnel, impersonnel, même s’il existe des affinités, ça n’est plus emprisonnant, l’effet tribu, eux contre nous, disparait et il n’y a plus de créations de liens éthériques mais une communion de cœur à cœur, une reconnaissance de l’inter reliance qui n’a plus rien à voir avec la dépendance. 

Ce qui suit a été écrit hier au moment où j’ai lâché l’idée d’aller au marché puisque l’heure avait tourné un peu trop vite tant j’étais absorbée par mes lectures et l'envie d'écouter la fin de la vidéo.  

Le soleil est là, brillant, haut et fier, voilà mon guide dans l’invisible, qui associé à la Terre Mère, forment un beau couple, des parents exemplaires qui m’apprennent qui je suis et m’invitent à les honorer, à m'honorer dans tous mes aspects, en équilibrant les forces complémentaires en dedans. 
Mes emplettes sont reportées, ça me laisse le temps de réfléchir à la question, de faire une liste de ce qui est prioritaire, de trouver le dosage entre utilité et plaisir, l’équilibre entre nécessaire et superflu…
Suivre son envie est une bonne chose puisque de cette façon on répond à quelque chose d’intérieur mais tant qu’en dedans sa fonctionne encore en « mode chacal » comme dit Isabelle Padovani, c’est à dire que la voix la plus forte l’emporte, l’élan peut être issu de la peur, du manque ou du besoin, mais pas du cœur, de nos besoins véritables, ceux qui nourrissent en élevant la fréquence vibratoire. Le résultat, c’est qu’on rentre chez soi en ayant acheté des trucs inutiles, qu’on ne portera jamais…

Là encore, ce qui peut sembler futile comporte en soi une leçon de vie. Poser la question : « quelle voix intérieure suivre, comment reconnaitre et choisir ? »…me situe face à moi-même et j’apprends à me connaitre, à me reconnaitre, à distinguer les énergies, à trouver ma raison d’être, dans ce dialogue intérieur.  
La quête du juste milieu de l’équilibre, de l’unification ou plutôt de la reconnaissance de l’unité en moi, semble être le but de ma vie. Ma date de naissance, le contexte planétaire de ce jour, bélier ascendant cancer, tout comme mon patrimoine génétique, la personnalité totalement contraire de mes parents, ma mère « solaire », porteuse d’une énergie très masculine et mon père « lunaire » porteur d’une énergie plus féminine, tout a été choisi de façon à poser les conditions de cette quête d’harmonie intérieure.

La souveraineté ne saurait naitre d’un esprit soumis, dépourvu de liberté, dépouillé de sa sensibilité ou enflé d’orgueil. L’harmonie résulte d’un savant dosage des énergies, de l’ombre et de la lumière, d’un accord entre le cœur et l’ego, de la réunification de tous les contraires, de toutes les dimensions de l’être.
Une envie de dormir se fait sentir…Un enseignement à venir ? L’appel au lâcher prise ? Au silence… 



Brent Funderburk


J’ai suivi cet appel qui m’a amené à ressentir physiquement, quelque chose de spécial. Cette sensation est perçue régulièrement pendant mes méditations et il me semble que c’est comme si je passais d’une dimension à l’autre, d’un état de conscience à un autre. Je sens un tressaillement, comme un choc électrique, comme si mon système nerveux se contractait puis se relâchait, en une fraction de seconde. 
J’avais demandé au toubib ce qu’il en pensait mais n’avait pas eu de réponse. Ce n’est pas douloureux ni désagréable mais c’est de plus en plus souvent et généralisé à tous le corps. Au début, c’était juste un doigt qui « sautait » mais ça va croissant et hier, c’est carrément tout le corps qui a eu cette réaction. 
Certainement qu’en sortant de la dépendance aux cachets, j’aurais plus de ressenti que maintenant puisque déjà, je perçois beaucoup plus ce qui se passe en dedans. Mais je n’en fais pas une "fixation", ça vient juste se situer du côté des raisons « valables » de libérer cette addiction. D’ailleurs, j’ai eu l’idée spontanée de faire quelques séances d’EFT pour accompagner ma nouvelle façon de diminuer les doses. Je fais comme ça vient et c’est ce qui rend le processus efficace. 
Si une envie est motivée uniquement par un des corps, en général le mental, ça porte rarement ses fruits puisque l’inconscient n’est pas pris en compte et on tombe dans la lutte, la force de volonté qui créé un conflit, interne. Puisque une situation est vécue parce qu’elle fait sens pour nous, vouloir aller contre uniquement par le raisonnement, la force de volonté, ça ne marche pas. Du moins, si ça le fait, quelques temps après, on replonge. 

Tant que nous ne regardons pas ce qui motive un geste, tant que nous ne trouvons pas la croyance qui l’engendre, on ne peut pas réellement parler de guérison. Tous les corps sont impliqués dans un comportement et il est important de connaitre la raison qui les motive. On peut aussi appliquer le pardon, vivre dans le moment présent et ainsi ne plus tenir compte du passé mais ça demande une certaine maitrise, de la pratique.
La compréhension n’est pas indispensable dans le processus de guérison puisque ce qui guérit, c’est l’amour, cette énergie qui peut circuler librement suffit à exprimer la santé parfaite puisque tout en soi est aligné sur cette fréquence. Jésus disait « heureux les simples d’esprit » parce qu’il savait que le mental est très présent et peu empêcher l’amour de circuler librement par les peurs, les fausses croyances. Cet outil magnifique peut aussi être notre plus grande résistance.  Plus il est dominant dans l’être et plus il peut éloigner du cœur. 
Mais quand on le considère comme une part de soi légitime, qu’on reconnait ses qualités et qu’on l’associe au cœur, il devient un allié qui permet d’être souverain.

Le processus de guérison est toujours sous-tendu par l’amour divin. Peu importe la technique, ce qui donne le résultat, c’est le fait de lâcher prise, d’ouvrir son cœur. Les croyances peuvent aider ou au contraire empêcher la guérison. Quand on suit son élan, il y a de grandes chances pour qu’il y ait un résultat favorable puisque l’inconscient participe à l’intention tout autant que l’âme. Il me semble que l’élan résulte d’un accord entre les corps, d’une cohérence intérieure approuvée par l’âme ou même initiée par elle. Évidemment il faut savoir reconnaitre les énergies parce qu’un élan peut être motivé par la peur mais même si c’est le cas, ça peut être bénéfique. Avec du recul on se rendra compte que ce qui nous semblait « fou », nous à permis d’ouvrir notre cœur, de libérer une fausse croyance, une peur…
Rien n’arrive jamais par hasard et en considérant les choses avec cette connaissance, en y voyant une leçon à intégrer, on peut déjà se détendre et ne pas se laisser envahir par la peur ou des émotions de basses fréquences. D’où l’intérêt de ne rien rejeter, ignorer ou refouler. L’accueil d’une émotion est guérissant, libérateur, équilibrant, c’est de l’amour pur en action. Accueillir ses ombres révèle leur lumière, c’est devenu une certitude. Il faut juste passer le stade du doute de soi, faire confiance au divin intérieur qui fait toujours les choses pour notre plus grand bien, notre progression, notre ouverture de cœur et de conscience.
Voici quelques extraits du mail envoyé ce matin. J’ai regardé la fin de la vidéo d’Yvan Poirier hier et ce qui suit en est le reflet. Ce que ça m’a inspiré.


Jonas Jödicke





Je considère le fait d'avoir pu regarder la vidéo comme le signe que quelque chose est dépassé mais ça ne veut pas dire que je sois d'accord avec tout ce qu'il dit non plus. J'ai regardé la vidéo jusqu'à la fin et l'effet prédiction "scoop" me laisse très dubitative.

Pour les reptiliens, j'ai eu une expérience très bizarre et flippante que j'ai mise sur le compte de l'herbe, à l'époque. J'ai vu quelques secondes ou même moins, une espèce d'alien à tête de dragon, avec des ailes et des fringues métalliques, sortir de ma nuque! Je ne m'en suis pas vantée et j'ai cru que c'était l'effet de l’herbe, de ma culpabilité d'avoir refumé au bout d'un an d'arrêt. Comme j'ai pris peur, la "vision" a cessé net.
Cette idée que les dragons et les reptiliens sont assez proches « physiquement », me vient pas mal en tête en ce moment.
Puis concernant les reptiliens, il ne me semble pas qu'ils soient "mauvais" ou qu'ils aient agi à notre insu puisque nous sommes notre propre créateur.

Si on considère la terre comme une expérience par contraste et l'humain divin comme un champ expérimental, une combinaison de contraire, ce qui semble logique vu le contexte et la réalité (cerveau reptilien), les "manipulateurs génétiques sont "légitimes" et ceux qui auraient implanté les instincts animaux, de survie...ne sont pas pires que les autres qui auraient aussi implanté des "caractéristiques «spécifiques.

Ce qui me dérange dans cette théorie, c'est l'effet division, puis le nourrissage des fantasmes, ce que ça engendre dans le cerveau humain, alors qu'en regardant avec honnêteté notre vie d'aujourd'hui, nous avons tous les éléments nécessaires à la réunification.
Quant à ce que j'ai ressenti en écoutant la vidéo, je ne peux pas dire que ça ait été perçu au niveau du cœur puisque je n'ai rien senti à cet endroit. J'en suis à libérer les charges énergétiques au niveau du corps émotionnel et à apprendre à faire la différence entre ce que je ressens dans le corps selon que je suis centrée ou non.

Effectivement la joie qui nait de la paix intérieure n'a rien à voir avec celle suscitée par le mental/émotionnel, mais l'une ne retire pas l'importance et la pertinence de l'autre.
J'apprends aussi le détachement émotionnel et donc affectif et égotique pour entrer dans l'amour impersonnel que j'ai toujours eu en moi mais que j'avais tendance à juger, à prendre pour de la froideur. 




Il est clair que si le côté fanatique et le fait de vénérer quelqu'un m'agace, c'est parce que ça existe aussi en moi. J'avais tendance à fayotter enfant mais aussi adulte vis à vis de ma mère par exemple, à dire ce qu'elle voulait entendre, malgré mon côté rentre dedans et authentique.
Là aussi, je lâche le truc peu à peu et c'est là où mon côté "rebelle", anarchique (dans le noble et vrai sens du terme) m’est bien utile!

Autre chose me dérange, c'est le fait de "cracher" sur ceux qui communiquent avec l'astral, les annales akashiques, les vieilles façons de considérer le divin qui certes sont obsolètes mais restent des paliers d'accès à la connaissance du divin et de soi.

N'oublions pas qu'il y a de la lumière en toute chose et que l'essentiel c'est d'apprendre à voir avec sa propre loupiote et à ne pas s'attacher à ce qui est perçu, à la forme.

Puis pour les reptiliens, je suppose que ces connaissances permettront à chacun de pouvoir pardonner l'autre une fois qu'il se sera pardonné lui-même, parce qu'il est clair que nous aurons à passer par ce pardon général pour monter en fréquence collectivement.
Mais là encore, le contact avec ses vies antérieures ou même juste l'acceptation de ses émotions du moment et la capacité à se pardonner, amène automatiquement à pardonner l'autre.
Je considère que pour que l'humain trouve le divin en lui, le chemin le plus direct est celui-ci: Le pardon, l'amour vrai de soi. 

M'enfin, chacun, comme tu le dis, a son rôle à jouer, participe à l'évolution des mentalités. De cette manière, tout le monde est servi.

Pour "l'événement" (mi-avril) dont parle pas mal de gens, j'ai bien l'impression qu'il s'agit simplement d'une élévation de conscience d'un cran de plus mais selon l'état psychologique (dans la peur et le défaitisme) de l'humain, ça risque d'être un gros choc, genre catastrophe naturelle, révélation des manipulations des gens de pouvoir, quelque chose qui mette une claque à l'ensemble.
Je doute fort que les extra-terrestres se manifestent. Où serait le libre arbitre, la possibilité de devenir souverain, de grandir en sagesse, par soi-même ?

Il se peut aussi que ce soit une mise en scène des "illuminatis", la projection d'un "christ sauveur" ou de faux extra-terrestres, histoire de semer la panique comme avec les musulmans terroristes. Une occasion de faire des lois restrictives, soi-disant sécuritaires, à l'échelle planétaire, de se pointer en sauveur...
Le recul est nécessaire et la meilleure façon reste pour moi, le nettoyage du corps émotionnel et du corps mental, inconscient compris...
C'est du concret, pratique, utile au quotidien même si ça n'est pas évident, au moins, on ne doit rien à personne et la paix est durable et réelle. Puis, c'est un peu difficile au début, mais ça devient ludique et les résultats sont là.
 


Bon, je vais profiter du soleil avec qui je suis rentrée en contact ce matin, de façon spontanée, en sortant la chienne. Je partage aussi cette méditation guidée que j’ai faite avant de prendre les cachets, pour « ressentir » de l’intérieur. 
Méditation guidée de Caroline Cory: "Ressentir la connexion à son essence divine" 18mn


 

J’ai aussi progressé au niveau de l’ouverture aux autres, dans cette expérience, c’est une des rares fois que je me laisse guider par l’extérieur. Je préfère quand ça vient spontanément mais j’avais envie de tenter l’expérience. Je dois encore bloquer parce que je n’ai pas pu faire mieux que de bailler et me détendre ! C'est déjà pas mal...





La quantité de fleurs de fraises promet de belles cueillettes, les premières ne sont jamais très goûteuses mais c’est déjà nettement meilleur que ce que l’on trouve dans le commerce !
J’ai aussi une pensée ensoleillée et chaleureuse pour les Québécois qui subissent encore les rigueurs de l’hiver. Je vous envoie un rayon d’ici ! Déjà 12h ! 






Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci 
Photos non légendées de ma confection. "Bizarrement", je n'arrive pas à bien caler la photo du dragon...