jeudi 13 mars 2014

"Fais confiance au divin une bonne fois pour toutes"




Ce matin, j’ai commencé la journée par l’exercice proposé dans le dernier message reçu par Monique Mathieu. Comme c’est en accord avec ce que fais spontanément, je n’ai pas eu de blocage à le faire, ni de question concernant la provenance du message. J'apprends à distinguer ce qui est une aide sincère et ce qui relève de l'abus de pouvoir, de l'ingérence.  Je sens tout de même qu’il reste en moi de la méfiance vis-à-vis de ma foi, enfin c’est plutôt un genre de doute que seule la paix ressentie lorsque je suis inspirée à changer de point de vue, me permet de lâcher et de suivre l’appel intérieur. Mais cette "méfiance" est justement ce qui me permet de sentir ce qui est juste ou non, pour moi, pour ma propre progression. En ce moment comme il y a de plus en plus de sites "d'éveil", ça devient vital de se faire confiance de se fier uniquement à sa première impression. Ce qui complique les choses, c'est lorsqu'on essaie de savoir mentalement. En général, ça devient confus parce que les arguments s'entre choquent. Je vérifie avec du recul, la validité de mes élans spontanés. Ce qui ne veut pas dire qu’ils soient justes pour l’extérieur ou moi-même mais bien plus qu’ils me montrent où j’en suis intérieurement et comme je sais qu’en choisissant de rayonner l’amour sur ce qui est, par l’acceptation, l’effet libérateur est immédiat, je ne redoute plus ces constats puisqu'ils me maintiennent sur le chemin de l'amour et de la liberté qui sont indissociables.


Un oiseau chante le matin à 5h depuis quelques jours et ça fait du bien de commencer la journée, d’établir le contact avec l’extérieur, de cette façon. Je n’en ai pas entendu un seul de tout l’hiver, quelques roucoulements de pigeon et piaillements de ceux qu’un voisin maintient en cage. Je ne comprends pas qu’on puisse enfermer des êtres qui peuvent voler et encore moins les vendre pour la beauté de leur chants ! Peut-être que là aussi, ça me renvoie le fait que je me sois enfermée dans des rôles, que j’ai comme coupé mes ailes…

J’ai rendez vous avec l’assistante sociale tout à l’heure et je n’ai pas d’appréhension, enfin pas de peurs conscientes. C’est dans ma façon de réagir à chacune de ses convocations, que je peux mesurer mon degré de lâcher prise, combien la peur est libérée. C’est aussi une indication concernant l’amour de soi et le sentiment d’être légitime sur cette terre. Pour ça, la connexion à l’âme de la planète, est d’une grande efficacité tout comme l’acceptation des contraintes et limites apparentes de ce plan de vie. J’ai encore de l‘appréhension et des doutes quand à ma capacité d’assumer mes besoins vitaux, malgré les aptitudes que j’aie développées au fil du temps. Mais comme je ne reste plus bloquée sur la frustration engendrée par l’immense écart entre mes possibilités et ma réalité, celle d’être sans travail, ça minimise les choses. En confiant ces peurs et doutes au divin intérieur, peu à peu la confiance s’installe.

J’ai ressenti une grande détente en faisant la méditation « le cœur de lumière », une fois de plus les larmes sorties spontanément m’ont montré le lâcher prise intérieur. Comme j’étais sur le site « du ciel à la terre », j’ai pioché trois clefs qui résonnent comme chaque fois que je le fais. J’ai encore quelques doutes quand au fait d’éclairer les autres mais je peux constater comment mon entourage change en même temps que moi, du moins comme mon regard sur moi-même est beaucoup plus tendre, la relation aux autres l’est aussi. Je ne suis pas dans le rôle de la nana pacifiste parce qu’elle se croit spirituelle mais plus dans l’authenticité pacifique. J’ai toujours été cash mais peu à peu, j’arrive à être moins incisive. C’est toujours pareil, on fait aux autres ce qu’on se fait à soi-même. 


Duy Huynh


Comme je le dis souvent, mon passé à fuir la réalité du monde avec des psychotropes, m’a coupé de mon corps physique et le fait de renouer avec lui par le dialogue, d’accepter ma fragilité, de libérer la peur de s’assumer, me ramène dans l’incarnation en douceur, par le contact avec la nature, qui est le reflet de ma vraie nature. Je pensais tout à l’heure au reproche qu’une lectrice de la Presse Galactique, (canal des êtres de lumière) m’avait fait de trop parler du transit intestinal.  J’ai porté un regard sur mon passé, ma façon de refuser de manger de 20 à 30 ans et du dégoût que j’avais, de la honte même de pouvoir produire des excréments. Pour cette raison, le fait de voir maintenant cela comme une façon de dire : « oui » à l’incarnation, d’accepter d’habiter mon corps, d’être tout simplement, sans aucun tabou, constitue un immense progrès. 
Je constate que l’amour divin manifesté, c’est porter un regard bienveillant sur tout ce qui nous constitue, surtout ce qui est considéré comme vil. Non seulement c’est vital mais en plus c’est sacré. Il est facile d’aimer, d’adorer même, la lumière, le divin en soi, mais c’est autre chose d’aimer sincèrement ce qui est dense.

J’ai interpellé un des adjoints au maire qui mettait des prospectus dans les boites hier, pour lui demander ce qu’il en était au niveau de la distribution de l’eau dans le canal et l’après midi, ça coulait au maximum ! J’ai déjà beaucoup « travaillé » au jardin et même si le fait de pouvoir être en contact directe avec la terre est déjà une « récompense »,  ne pas savoir si j’allais pouvoir arroser avait tendance à me démoraliser. En même temps, c’était l’occasion de faire encore plus confiance. Cette eau qui coule dans ce Petit canal, est un signe de vie, de prospérité, d’abondance, une promesse de joie à venir, que j’ai fêté avec le même enthousiasme que les enfants qui jouaient dehors pendant que je faisais du feu. 
Je commence à me sentir beaucoup plus à l’aise avec eux. A mesure que je guéris mon enfant intérieur, que j’accepte qu’il manifeste ses peurs, sa vulnérabilité, les cris des enfants ne me dérangent plus et sont parfois perçus, comme de la joie de vivre, d’être.

J’ai fait du feu ce matin, juste pour le plaisir de voir les flammes, l’odeur et le confort, bien qu’il ne fasse pas froid. Mais j’ai besoin d’apprendre à me chouchouter pour guérir la tendance au masochisme qui est un comportement de la victime. Et oui, quand on a mal, qu’on nourrit les peines passées, dans le présent, en se tapant dessus, on peut ainsi se faire plaindre, espérer de la bienveillance vis-à-vis des humains. Mais, c’est une très mauvaise stratégie qui pousse l’autre à la manipulation. Qui sera gentil en espérant obtenir de la reconnaissance, celle d’être un sauveur. Malgré ce constat, je n'en rajoute pas et comprends que ce sont des comportements issus de l'inconscient et que ça n'est qu'en accueillant cette réalité que je peux la libérer, changer de comportement. 

Le sauveur, c’est l’énergie d’amour que je fais circuler en moi, c’est ma présence divine, mon âme, qui s’associent pour guérir l'enfant intérieur, lui permettre de dire ce qu'il a sur le cœur,  qui élèvent, éduquent ma personnalité humaine selon les lois divines. C’est la meilleure éducation que l’on puisse recevoir mais le programme principal n’est pas la connaissance des mécanismes psychiques, bien que ça puisse aussi amener à reconnaitre le divin en soi, c’est avant toute chose, la compréhension et l’intégration de l’énergie d’amour. Puis pour revenir au fait de faire du feu, je constate que dès que je libère la peur de manquer, je reçois. Le voisin m’a encore donné l’équivalent d’un stère de chêne ! Il est vert mais je pourrais l’utiliser l'hiver prochain. C’est un signe puissant du divin puisque la peur du lendemain qui se présente en ce moment, est ainsi accueillie et libérée et le résultat est quasiment immédiat.
C’est marrant aussi que je parle de l’eau et du feu, symboles du féminin et du masculin, que j’aie à expérimenter la peur du manque et que lorsque j’accueille les émotions qu’elle suscite comme la colère, la tristesse, l’abondance est manifestée dans la réalité. L’appel à l’équilibre de ces forces se concrétise par la paix intérieure et se manifeste dans la matière. C’est une réponse à ma demande d’harmonie, un besoin de se sentir complet pour s’assumer dans la vie quotidienne, sans jouer les jeux du passé, en comptant sur ses propres force intérieurs complémentaires.
Bon, je suis encore en train de répéter les mêmes choses ! Le poêle a tendance à s’étouffer et les résidus dégringolent du tuyau en faisant un bruit inquiétant ; il est l’heure d’appeler la paix, de réaligner les chakras et d’accueillir la tristesse qui vient.  
Voici les les clefs de sagesse trouvées sur le site « du ciel à la terre » 



Helen Nelson Reed


Clef 737
Lorsque votre mental vous perturbe, dites-lui simplement ceci : «Je n’accepte plus que tu me perturbes ! Tu peux m’accompagner à condition que tu n’émettes aucune pensée qui puisse me freiner ! Si  tu as l’intention de me freiner, je te stoppe, car je n’accepte plus de frein, quel qu’il soit, afin de favoriser ma naissance en tant qu’être nouveau et ma renaissance en tant qu’Être de Lumière ! »
Clef 659
Il est vraiment très important de faire un petit retour sur vous-même et de voir si vous avez réellement coupé avec tout ce qui a été difficile à vivre émotionnellement, affectivement, avec vos relations  et avec  toutes les expériences qui ont pu vous marquer et imprégner votre âme. Si vous êtes sincère avec vous-même, la réponse viendra de votre subconscient et également de votre âme, car elle communiquera de plus en plus avec votre conscience humaine.  
Clef 773 (celle-ci vient d'être trouvée en insérant le lien...donc après avoir écrit ce texte...encore synchrone!)
Vous pouvez rencontrer la dualité chaque jour et à chaque tournant de votre vie. Comment allez-vous affronter ou dépasser la dualité ? Il n’y a qu’une seule et unique façon de pouvoir réellement travailler l’harmonie et l’Amour, c’est l’humilité ! Il faut avoir suffisamment d’humilité pour vous rendre compte de vos erreurs. Êtes-vous seulement conscient que vous êtes parfois dans l’erreur et que, par vos attitudes, vous pouvez blesser l’autre ? Êtes-vous conscient qu’en définitive cela ne sert à rien ?   
Clef 203
Dites souvent : j’ai confiance et foi en ce que je suis, un Être de Lumière et d’Amour, un être venant aider à s’éveiller ceux qui sont encore endormis, un être qui a choisi d’aider par Amour. Je suis Lumière, je suis Amour, je suis Force,
je suis Paix, je suis Joie. »

J’ai encore des doutes quand au fait de croire que je peux aider qui que ce soit. J’ai tellement conscience de ma difficulté à m’assumer que ça perturbe ma foi. Accueillons la vulnérabilité, la peur de l’échec, le sentiment d’impuissance…
J’accueille ma façon de critiquer la dépendance, de vouloir encore nier mes peurs, mes faiblesses, de vouloir les rejeter. J’entoure d’amour et de lumière, toutes ces parts intérieures qui sont dans la peur, je reconnais que ce sentiment est légitime pour mon enfant intérieur et demande au divin de rétablir l’équilibre, la libre circulation de la source en tous mes corps. Je remercie cette vulnérabilité de me préserver de l’orgueil et je la libère dans l’énergie divine afin qu’elle s’équilibre avec la puissance de ma présence divine, me plaçant dans le juste milieu en toues circonstances.  

Vivement la phase de libération ! Bien que je sente que cette étape soit nécessaire, puisque je vois bien comment j’ai tendance à basculer dans la suffisance quand je me sens sure de moi, j’ai hâte de retrouver la joie et de voir dans mon quotidien, la manifestation de l’assurance tranquille qui m’habite lorsque je m’abandonne.
Lâche la barre en toute confiance mon ego, je comprends que tu veuilles me protéger mais tu vois bien que tes stratégies nous maintiennent dans la souffrance, la peur et le doute. Fais confiance au divin une bonne fois pour toutes, mon ami. 


Alvaro Castagnet


Présence divine et mon âme, je vous tends les mains afin que vous continuiez de me guider sur le chemin de l’amour, de la paix, de la souveraineté, par la confiance en vous, en la vie, au processus de guérison. Je vous offre toutes les larmes versées durant mes incarnations passées, toutes celles de cette vie, exprimées ou contenues. 
Source Père Mère, je te demande de fusionner l’humain et le divin que je suis afin que je m’identifie réellement à l’être de lumière et de chair que je suis. Afin que je me reconnaisse en totalité, que je puisse avoir confiance en ces deux aspects, également, de la même façon.
Le téléphone vient de sonner, c’est la secrétaire du conseil général qui me dit que l’assistante sociale est malade et que le rendez vous est reporté ! Chouette ! J’avoue que bien que les peurs aient pratiquement disparu, je n’avais absolument aucune idée de ce que j’allais lui dire ! 
Pour le moment, je suis incapable de savoir ce que je ferais ne serait-ce que tout à l’heure ! S’abandonner en toute confiance en suivant ses élans du moment fortifie et amplifie la foi mais ça plonge dans l’inconnu. C’est déjà une très bonne chose que je ne le craigne plus et apparemment, je dois me contenter de ce fait. 
Il est bon d’avoir des objectifs, encore faut-il avoir fait le ménage dans sa tête et dans son cœur. Le seul but actuel, c’est la guérison en profondeur. Sans cette étape de libération et d’épuration, il est impossible de changer, on reproduit sans arrêt les mêmes schémas. La déconstruction de l’ancien paradigme n’est pas une mince affaire mais en s’abandonnant au processus, de cette façon on acquiert la confiance, une foi infaillible et la force que ça génère.
Merci présence divine, mon âme, de créer les circonstances idéales pour lâcher prise ! La journée sera consacrée au jardin et peut-être à l’achat de graines, j’ai envie de me faire plaisir en m’offrant des plans de fleurs ! Même si les prix augmentent avec la taille des pots, je crois que je ne vais pas compter ! J’ai envie de voir des grosses tâches de couleur et tant pis si c’est un peu tricher que de mettre des plantes en pot plutôt que d'attendre patiemment que les graines lèvent, poussent et fleurissent! L’ail que j’ai semé fait déjà dix centimètres ! 
Bon il faut que j’arrête de dire et que je sois plus dans l’action. Un truc qui progresse aussi, c’est la relation avec ma sœur qui s’améliore nettement. Elle va venir pour mon anniversaire avec son amie. Elle a un côté maternant mais après tout, c’est le rôle que mes parents lui ont donné, puis ça correspond à sa personnalité. Le tout, c’est que je ne le ressente pas comme une forme de domination, un abus de pouvoir.
Je sais que je porte encore le maque affectif maternel mais il guérit dans le contact avec la Terre Mère et avec mon âme que je vois comme « féminine ». Ceci explique sûrement cela. Peu importe la façon de voir le divin, ce qui compte c’est de retrouver la reliance amoureuse et de reconnaitre et de sentir sa présence.Vivement le jour où l'idée de séparation ne sera plus qu'un vieux souvenir!


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci