mercredi 5 février 2014

"L'autre" est un miroir qui reflète mes ombres. Il me suffit de les aimer pour qu'elles révèlent l'amour et la lumière que je suis



Elena Shumilova



Je suis de plus en plus tracassée par ce que je lis sur les sites spirituels et j'ai dû revenir à la base de ma foi afin de ne pas tomber dans l'accusation. Malgré ma volonté de ne plus visiter ses pages, j'ai continué puis finalement comme je crois que tout a un sens, j'ai fini par me dire que c'était une occasion de grandir, une fois que la colère envers le divin intérieur a été accueillie. J'étais furax de me dire qu'au moment où je devais mettre en place mon projet, je me trouvais dans le brouillard! J'ai donc commencé par "vider mon sac", par écrire tout ce qui me venait en tête afin de faire le tri entre ce qui émane de la peur et ce qui vient du cœur. J'ai pu constater que lorsque le corps émotionnel est meurtri, il filtre tout ce qui est perçu au travers des blessures et fausse totalement la vision. Il m'a fallu relire encore et encore, en appliquant la technique du miroir afin de savoir quelles émotions brouillaient ma vision.





Oui, une fois de plus, il faut accueillir l'émotion, libérer la charge énergétique...On peut s'en fatiguer mais c'est la seule façon de retrouver la paix et la clarté, enfin, la seule qui pour moi est efficace et rend autonome.
Mon objectif personnel dans ce projet, ça n'est pas de devenir riche sur le plan matériel mais de pouvoir être autonome financièrement en participant au mieux-être collectif. Il ne s'agit pas de faire partie d'une élite intellectuelle ou spirituelle mais au quotidien, de pouvoir être avec les autres, sur un pied d'égalité, de me sentir en famille, entre frères et sœurs. D'agir à partir du cœur, non parce que c'est à la mode ou prescrit par les êtres de lumière ou encore enseigné comme la voie royale mais tout simplement parce que c'est l'expression de ma vraie nature. Tout humain veut aimer et être aimé et c'est l'objectif commun à tous de même que l'essence originelle de chacun. Le seul obstacle, c'est le fait de vivre dans la peur et de ce fait d'être coupé de son cœur, de son identité divine.
Il n'y a rien de démagogique à vouloir vivre à partir du cœur, ce choix vient du constat qu'en étant centré, les énergies qui circulent en moi m'apportent la joie d'être et de partager, de me sentir bien dans ma peau et d'avoir envie d'aller vers les autres.

Bien que nous soyons des êtres d'origine divine, ici et maintenant, nous vivons sur terre, dans un corps physique et le propos, selon ce que je pense, c'est de pouvoir réunir toutes les dimensions de l'être. D'aimer Tout ce qui nous constitue afin de vivre dans l'harmonie intérieure et avec l'extérieur. Se relier au divin n'a pas pour but de s'éloigner de la terre mais d'amener le ciel, l'esprit dans la chair.






Si je considère mon corps physique avec mépris, je n'aurais aucune compassion pour ceux qui souffrent. Les traumas vécus par le passé m'ont amené à trouver ma vraie nature et le fait d'arriver à les transcender, c'est à dire à guérir par l'amour et la lumière de la source, m'en a libéré. Je ne crois pas qu'il s'agissait de dette karmique mais d'un moyen d'ouvrir le cœur, une occasion d'accéder au divin tout en restant connectée aux autres. Même si au départ, c'est à travers la souffrance que je me sentais reliées à tous ceux qui souffraient, en l'ayant transmutée par le pardon, l'amour, c'est maintenant par le cœur que je suis unie aux autres.
A quoi bon savoir que je suis un humain divin si c'est pour vivre uniquement la relation avec le divin. Si celle-ci me renferme dans une bulle, me fait voir le monde de haut. Bien sûr l’aspect divin de ce que je suis est plus éclairé que ma personnalité humaine mais elle est une création divine qui mérite le respect tout autant que l'esprit.
L'élévation, la réelle progression, à mon sens, c'est la réunion de ces deux aspects opposés, leur coopération dans la matière. Toute création a de la valeur et plus on aime l'humain, plus on aime la terre mère. C'est lorsque l'humanité entière aura du respect pour elle-même que la fraternité et la paix s'installeront.
Je constate une fois de plus, que c'est en aimant mes faiblesses, en les acceptant que le divin intérieur se manifeste, que je sens la reliance à la source. Cet acte d'amour c'est aussi l'humilité qui me permet d'accepter les autres tels qu'ils sont, de les voir tels qu'ils sont derrière la peur.
Merci à ces miroirs humains de m'avoir montré les parts cachées de moi-même qui me fermaient le cœur, m'empêchaient de voir ma propre lumière. Merci à la source de m'avoir ramenée au centre de mon être et d'avoir éclairé mon chemin. Même s'il me reste à libérer des peurs, des fausses croyances, j'ai confiance au divin, en la puissance de l'amour vrai qui guérit et illumine. Merci de m'avoir ramené à la base essentielle; l'autre est un miroir qui reflète mes ombres qu'il me suffit d'aimer pour qu'elles révèlent l'amour et la lumière que je suis.