lundi 23 décembre 2013

"Le coeur de l'humanité"



 
"Le petit lutin du jardin" gardien de l'épanouissement du soleil intérieur. Lydia Féliz
On dirait que les envois d’énergie se sont calmés ou bien, c’est ma capacité à les recevoir plus facilement qui fait que ça me perturbe moins. Nous avons été bombardés depuis quelques années d’une façon croissante donnant l’impression que le temps s’accélère. Ce qui est magnifique, c’est l’effet produit sur chacun et sur l’ensemble en même temps. J’observe autour de moi comment l’ouverture de cœur facilite l’intégration et transforme les individus qu’ils soient "spirituels" ou non. Je ne sais pas pourquoi je continue d’utiliser ce mot, et de faire une distinction puisque tout le monde l’est obligatoirement. Il y en a qui sont conscient de ce fait et d’autre pas, mais ça n’ajoute ni n’enlève rien à la valeur d’une âme, d’une personne. Diviser, compartimenter, ranger dans des cases, coller des étiquettes et plutôt réducteur bien que ça puisse aider à comprendre dans certains cas. Savoir de quoi nous sommes faits, connaître les différents corps, les chakras, les dimensions multiples que nous "portons" est utile afin de se désidentifier d’une de ces parts et pour unifier l’ensemble. Bien souvent nous établissons des préférences, excluons les parts moins reluisantes de notre être ou celles qui nous dérangent parce qu’elles révèlent des aspects qui nous poussent à nous juger, à culpabiliser. 

Révélation de la "fleur de vie"


Par expérience, je constate que chacune d’elle a son utilité, ses mystères et ses secrets à révéler et en ayant la curiosité d’un enfant et l’objectif d’aimer tout ce que je suis, la lumière de la conscience amène une compréhension toujours plus approfondie de ma constitution, de mes modes de fonctionnement. Le désir d’unité amène à comprendre que chaque pièce du puzzle est essentielle à l’équilibre, l’harmonie et qu’il n’y a pas de hiérarchie, de supériorité mais simplement des points de vue, des états de conscience différents qui sont touts aussi pertinent les uns que les autres. Je créé des ponts entre tous, trouve la reliance et le cœur est toujours au carrefour, au centre, mais je crois que c’est lorsque je verrais tous ces aspects sans faire de distinction que l’unité sera réalisée. 
A l’image du corps physique, on peut étudier chaque organe, chaque "système de fonctionnement", la respiration, la digestion, les battements du cœur, mais il est évident que tous sont essentiels au fonctionnement de l’ensemble et sont indissociables. Également, on peut faire le parallèle avec la vie spirituelle, constater des similitudes dans la façon dont chaque corps fonctionne, dont chaque dimension est interconnectée aux autres. Ce constat permet de voir l’unité que nous sommes. Et ça peut aussi être vérifié dans les relations humaines, on retrouve les mêmes schémas, la même interconnexion. Chaque élément influence son environnement, l’effet papillon est une réalité vérifiée.
Nous savons au niveau de l’intellect et aussi du cœur mais d’une autre façon, par intuition, que l’humanité est une et comme à l’image d’un individu, nous réalisons que ce que nous faisons aux autres nous revient, agit sur nous-mêmes, et inversement, tout comme l’enseignait Jésus Christ. Lorsque nous donnons quelque chose à quelqu’un avec un cœur sincère, la chose nous revient multipliée, que ce soit un cadeau ou du poison. 
Pour cette raison, lorsque nous agissons avec tendresse, amour vis-à-vis de nous-mêmes, nous aurons le même comportement avec autrui et en faisant circuler en nous les énergies de hautes fréquences, par interconnexion, sans même entrer ne interaction avec quelqu’un, ceci aura une influence sur les autres, par le fait que nous « fabriquions » des égrégores avec nos pensées conscientes et inconscientes. On peut voir comment les mentalités évoluent ensemble et ça n’est pas uniquement le fait des médias qui bien souvent ne relaient que la peur. L’effet papillon est maintenant prouvé et on peut aussi constater comment il agit en soi. 
Puisque chacun des corps est inter-relié, interdépendant, chaque nouvelle pensée, croyance affectera l’ensemble de l’organisme au niveau chimique puis au niveau de l’inconscient des mises à jour seront effectuées à mesure que de nouvelles connexions neuronales seront construites. 
Quand on choisit de vivre à partir du cœur, quand on accepte consciemment l’idée que celui-ci possède une intelligence spécifique, qui prévaut sur celle du cerveau, on ne s’étonne plus de voir notre vie se transformer autant dans notre comportement spontané que dans les événements de notre quotidien. La loi d’attraction se vérifie continuellement et la meilleure façon de la vivre, enfin disons plutôt pour ne pas en subir les conséquences et aller jusqu’à modeler son quotidien, c’est de faire les choix qui détermineront ce que nous attirerons.
Par expérience, en choisissant le cœur comme directeur de sa vie, des autres corps, et en ayant l’amour comme objectif, tout devient facile, fluide, la permissivité remplace le jugement envers soi et les autres et c’est une véritable révolution intérieure qui se produit. 


Interconnexion


Ce qui avant, était considéré comme de la sensiblerie, du romantisme, commence à être perçu d’une toute autre manière et l’humain redécouvre ce qu’est réellement l’amour en s’intériorisant. En acceptant l’idée que le bien et le mal n’est peut-être pas une façon juste de considérer les choses d’ailleurs l’expression « tout n‘est pas tout blanc ou tout noir » devient courante depuis un siècle au moins. Même si on n’en est pas encore à considérer l’aspect positif du « mal », on comprend de plus en plus que le fait de juger une situation de façon catégorique n’est pas aussi pertinent que ça. La seule chose qui demande à être tranchée, c'est notre choix entre la peur ou l'amour. 
La psychanalyse, la psychologie et maintenant les courants spirituels qui parlent d’unité, de l’un, du juste milieu même si cette notion existait déjà depuis des siècles dans certaines religions ou cultes orientaux, modifie la perception des gens et de l’ensemble. Le fait de comprendre la puissance de la pensée et des croyances a permis d’envisager l’humain d’une façon plus appropriée, tout comme celui d’accorder aux bébés, la capacité de penser, de ressentir, d’exister en tant que tel. Les répercussions de l’éducation sur la vie du futur adulte, ont permis de réviser le système éducatif, de changer le comportement des parents. Même s’il reste encore énormément de progrès à faire en matière d’éducation, les écoles des années cinquante ont disparus, même si certains les regrette, ils sont une minorité. On commence à remettre en question la fessée et même si ça suscite des polémiques, le simple fait que ce soit débattu montre un net progrès dans la société. Le fait de considérer aussi les animaux comme des êtres intelligents, ayant des émotions, et par conséquent le droit au respect, confirme la tendance de l’humain à aborder la vie d’une façon plus respectueuse et aimante.
Tous les progrès de l’humanité découlent d’une vision à partir du cœur, chaque fois qu’on a pris en compte les besoins vitaux de l’humain, celui d’aimer et d’être aimé, on a grandement amélioré les conditions de vie de celui-ci.
Lorsqu’on se libère de la notion de bien et de mal, on constate que ça n’est pas l’anarchie, que l’humain qui ne juge plus, devient beaucoup plus respectueux de lui-même et des autres. Ma foi en l’humain divin sous-tend que chacun est constitué d’amour et de lumière et peut exprimer le meilleur de lui-même, par nature et non par obligation, contrainte ou devoir, comme certain se l’imaginent. On n’a pas besoin d’avoir un flic derrière soit pour agir avec équité et respect. Il suffit d’écouter et de suivre son cœur pour être aligné à sa véritable nature divine et aimante. Les médias ne cessent de diffuser des images qui réveillent la peur en chacun, l’instinct de survie, afin de mieux contrôler l’ensemble mais celui qui se libère de ce matraquage, retrouve sa faculté de penser par lui-même et la connexion à sa propre sagesse, sa lumière. Lorsqu'on choisit de penser et d'agir à partir du cœur, la conscience s'ouvre automatiquement. Le mental, l'ego considérés à leur juste valeur et situés à leur juste place deviennent des outils de souveraineté, d'affirmation de soi ans besoin de reconnaissance, d'approbation. Lorsqu’on est en son cœur, on est en communion avec tous ceux qui se situent en ce centre et on n'exclue pas ceux qui sont dirigé par leurs peurs, on les comprend mieux.

Je partage avec vous cette citation de Nelson Mandela, -enfin ça lui est attribué-, que j’ai trouvée sur Facebook et qui exprime ce que je crois viscéralement, de tout mon être, depuis toujours, même si la peur et le manque d'estime de soi ne me permettaient pas de le vivre concrètement. Quand on garde précieusement ses rêves et qu'on finit par les honorer, ceux-ci se réalisent toujours:


Ouverture du cœur et de la conscience


« J’ai toujours su qu’au plus profond du cœur de l’homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion.
Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire.
Même aux pires moments de la prison, quand mes camarades et moi étions à bout, j’ai toujours aperçu une lueur d’humanité chez un des gardiens, pendant une seconde peut-être, mais cela suffisait à me rassurer et à me permettre de continuer.
La bonté de l’homme est une flamme qu’on peut cacher, mais qu’on ne peut jamais éteindre
Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, il est enfermé derrière les barreaux des préjugés et de l’étroitesse d’esprit. Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté, tout comme je ne suis pas libre si l’on me prive de ma liberté.
L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. 
Quand j’ai franchi les portes de la prison, telle était ma mission : 
libérer à la fois l’opprimé et l’oppresseur
Certains disent que ce but est atteint. Mais je sais que ce n’est pas le cas. La vérité, c’est que nous ne sommes pas encore libres ; nous avons seulement atteint la liberté d’être libres, le droit de ne pas être opprimés.
Nous n’avons pas encore fait le dernier pas de notre voyage, nous n’avons fait que le premier sur une route plus longue et difficile. Car être libre ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer ».

( Nelson Mandela- 18juillet 1918 / 5 décembre 2013 )


"Partage, échange"


Il est clair que le chemin qui mène à la liberté totale est emprunté depuis peu mais les énergies que nous recevons qui agissent sur chaque individu, même dans les événements catastrophes, incitent tout le monde à se tourner vers l'intérieur, en son cœur, à modifier son mode de pensée et d’agir. La crise financière est aussi une belle occasion de revoir totalement l’idée du profit, des projets à court terme qui ne servent qu’une minorité tout en détruisant l'ensemble et l'environnement. 
L’amour et la lumière envoyés par la source, modifient notre perception de tout ce qui est, à commencer par nous-même.   
Quand on voit toute la lumière qui nous habite au niveau individuel, on tombe ,par attraction, sur tout ce qui vibre sur la fréquence de l’amour. Internet permet de se libérer de la pensée unique propagée par les médias, d’avoir accès à tous les événements qui montrent l’humain dans ce qu’il a de plus beau, d’élevé.
Les initiatives locales fleurissent et croissent partout sur la planète afin de vivre mieux, de se libérer de la peur et d’envisager les choses de façon à ce que chacun soit nourri selon ses vrais besoins.  
La connaissance émanant du cœur de tous les individus qui s’éveillent à leur vraie nature, se propage et fait boule de neige, les témoignages comme le mien sont de plus en plus nombreux et influencent grandement l’ensemble. Les messages des entités de lumière sont de plus en plus accès sur les moyens concrets de vivre selon sa vraie nature. Sans pour autant dicter une façon de faire, on parle beaucoup de l’illusion de la séparation, des conséquences d'une vision limitée qui divise et emprisonne. Le nombre d’humains conscients de leur origine divine augmente à mesure que les églises se vident, on se libère de l’autorité extérieure, on prend conscience que le divin est en soi donnant à chacun la possibilité d’être souverain. Même si la majorité des humains reste convaincue que le bien et le mal sont deux forces qui s’opposent, les conflits dans le monde, ne sont plus soutenus de façon catégorique.
Malgré le chaos apparent, je ressens une élévation de conscience généralisée qui passe parfois par des catastrophes, des tempêtes, des inondations pour que la solidarité devienne un réflex, que l’humain agisse enfin à partir du cœur.
Je continue d’avoir foi en l’humain tout autant qu’au divin et c’est dans l’association amoureuse de ces deux aspects que l’unité, la paix et la souveraineté, naitront en chaque cœur créant ainsi les meilleures conditions pour établir l’âge d’or. Même si beaucoup espèrent encore qu’un dieu vengeur viendra rétablir la justice, détruisant les méchants, que des extra-terrestres les sauveront de la méchanceté des humains, de plus en plus de gens prennent conscience que c’est en s’aimant de façon inconditionnel, en s’acceptant totalement et en réalisant cela d’abord en soi que le monde changera effectivement.    
Il n’y a absolument rien à sacrifier en soi si ce n’est l’illusion, nos croyances obsolètes basées sur la peu et notre attachement à la souffrance. 

Soleil du jardin de l'été 2012, photos de ma confection que vous pouvez utiliser en citant la source:  http://lydiouze.blogspot.fr