dimanche 24 novembre 2013

C’est vraiment très simple en fait la vie...poème Isabelle Padovani, citations Jeff Foster



Image trouvée sur Facebook, sans le nom du photographe


Je ne sais pas la température qu’il fait dehors mais le vent qui continue de souffler en de violentes rafales, a dû sérieusement rafraîchir l’atmosphère ! D’ailleurs, le poêle a bien du mal à chauffer ce matin. C’est tout un art de faire du feu, autant c’est facile dehors mais dans un poêle qui plus est, avec un conduit de dix mètres, ça devient complexe. Là encore, la confiance en la bienveillance de la Terre Mère qui pourvoit aux besoins de tous ses enfants, tout comme mon affirmation de recevoir l’abondance dans ma vie, m’évite de tomber dans la peur et le doute.
Finalement, c’est un vent de Sud et la fenêtre ouverte me montre la douceur extérieure. Je me suis fiée à mes croyances au lieu de vérifier directement ! Un vent violent n’est pas synonyme de froid ! C'est donc "normal" que le tirage du poêle soit mauvais. Je commençais à nourrir la paranoïa inutilement! Petit rappel « en live » de la nécessité de sortir du mental...et de se fier totalement au cœur!
Aujourd’hui, poussée par l’élan, je suis allée sur la presse galactique et quand je suis tombée sur l’article de Murielle Robert, j’ai compris le pourquoi de ce geste malgré que j’aie décidé de faire une pause niveau lectures spirituelles. C’est la mission de vie « 8 », celle de ma date de naissance ! Je publierais le texte tout à l’heure ainsi que ceux parus précédemment, d’ici quelques jours. J’apprends à doser le temps passé sur Internet parce que depuis que je publie sur Facebook, les heures devant l’écran s’accumulent.

Facebook "Birds"

Une fois de plus, je me dis que prendre des décisions concernant l’avenir, aussi proche soit-il, n’est pas toujours judicieux, les supputations virent souvent à l'appréhension. En suivant les élans de son cœur, dans l’instant, on a plus de chance d’être sur le bon chemin et en plus de prendre la vie dans ce qu’elle peut offrir de meilleur ; les surprises, la nouveauté. Bref, l’ouverture, la capacité à recevoir, la tendresse qui vient lorsqu’on s’abandonne au moment présent, sont autant d’arguments valables qui m’invitent à lâcher toute prévision.
Mon passage « rebelle » se calme un peu. J’ai laissé tous questionnement concernant les voix entendues et décidé de continuer de suivre mon ressenti, les sensations physique, celles au niveau du cœur et d’agir dans la confiance en soi. La meilleur façon d’intégrer les énergies, lorsque le mental fait sa crise, c’est encore de s’allonger et de faire confiance au processus naturel qui s’effectue d’autant mieux sans l’intervention de l’ego. Que ce soit par les rêves ou les voyages astraux pendant le sommeil, les mises à jour sont effectuées.

Le mental ne peut répondre à ses propres questions de façon claire alors autant continuer de suivre le cœur. C’est déjà un travail à temps complet que d’apprendre à s’écouter, afin de répondre aux besoins du corps physique ! Pour ce qui est des voix internes, je ne cherche plus leur provenance mais fait en sorte de les accueillir également dans l’amour et le respect. Ce qui doit m’être révélé le sera en son temps, de façon évidente, tant que je ne cherche pas à savoir mais me positionne en mode réceptif, le cœur et l’esprit ouverts. Puis déterminer la provenance des voix ne fait que répondre au besoin de contrôle du mental en situant dans des cases, nourrissant le besoin de cadrer, jauger, mesurer, comparer, un vrai boutiquier !...

Facebook "Birds"

Je suis ici pour vivre selon le cœur, selon mes propres besoins, dans la joie, la paix, la facilité, la fluidité pour être dans l’équilibre et l’harmonie, le reste est tout à fait secondaire. « Cherchez premièrement le royaume de Dieu et le reste vous sera accordé de surcroit ». Dixit un certain Jésus de Nazareth, un ami de toujours! 
Or, le royaume de dieu, c’est un lieu en soi, où règne la paix, l’amour, l’acceptation, l’accueil.

J’ai regardé cette vidéo avec joie et trouvé beaucoup de points communs dans le discours de cet homme. Notamment le fait de connaître les paroles du christ, « par cœur ». J’aime cette expression très imagée et tellement vraie. C’est exactement ce que j’ai ressenti en lisant les évangiles la première fois, les messages de Jeshua via Pamela Kribbe, ceux de Jésus via James Twyman et quelques passages du cours en miracle. Puis en toute logique, puisque le principe Christique vit en chacun, ça n’est que le souvenir de sa présence en soi, au fil des siècles tout comme maintenant. Et encore plus maintenant! ;)
"Au delà d'un cours en miracle" Sylvain du Boullay interviewé par Lilou Macé:

http://youtu.be/KGGa5HCp-Bk Cliquez sur le lien, le programme ne veut pas l'insérer...

La sagesse universelle est dans le cœur de chacun et c’est pour cette raison qu’on retrouve le même discours chez la plupart des personnes qui croient au christ vivant en soi et qui sont en leur cœur. Le cœur ne connaît qu’un seul langage, c’est celui de l’acceptation. Non seulement ça simplifie grandement la vie mais en plus les relations humaines basées sur l’amour, sont respectueuses et épanouissantes.

J’apprends à calmer le critique intérieur qui non seulement me fait du mal en nourrissant la culpabilité et le rejet de soi, mais en plus réveille celui de ceux qui se sentent agressés par mes propos bien que je ne "vise" personne en particulier, lorsque j'exprime mon point de vue concernant les médiums et le channeling.
Nous avons besoin de nous soutenir mutuellement, qu’on soit conscient ou pas de sa vraie nature. Nous sommes tous des enfants dans l’apprentissage de l’amour. Se traiter avec douceur ne peut qu’accélérer l’intégration des énergies de la source et l'établissement de la Nouvelle Terre, dans le quotidien.
Il m’arrive très souvent de me poser tant la stupéfaction de constater comment ma vie change, comment celle-ci répond à l’amour que je m’octroie, me remplit de gratitude et d’émerveillement.
C’est vraiment très simple en fait la vie, il suffit de s’aimer en totalité, d’ouvrir son cœur, d’accepter ce qui est, pour baigner dans un état quasi permanent de félicité ! Voici un poème d’Isabelle Padovani qui me touche particulièrement. Il illustre très bien la puissance de l’amour et la simplicité de la vie. 

Facebook "La louve chamane" photographe non cité

CÂLIN

Des années de quête,
des milliers de questions,
des milliers de livres contenant
autant de réponses
que de nouvelles questions,
des centaines d'heures de pratiques,
mille et un kilomètres parcourus,
de stage en stage,
de rencontres en satsangs,
de retraites en darshans,
des cheminements multiples
au sein de voies énergétiques,
thérapeutiques,
ésotériques,
gnostiques,
alchimiques,
chamaniques,
druidiques,
religieuses,
mystiques,
non-duelles,
des expériences d'unité
des allers-retours entre avant-plan et arrière-plan,
des espoirs et des doutes,
en entendant les conseils des guides rencontrés,
des victoires et des déroutes
au fil des années...

Tout cela
pour découvrir
le geste simple
innocent
à chaque fois réinventé
de l'Amour Un
qui se goûte en l'apparent Autre,
au sein de la multiplicité.

Tendresse,
tu es à présent mon seul repère,
mon guide et mon maître,
ma boussole
dont toutes les directions
me ramènent au centre
toujours aimanté
de la Vie même
se câlinant
en chaque rencontre...

Grâce à toi,
chaque jour je découvre davantage
qu'en ton absence
nulle vérité,
nulle sagesse,
nul éveil
n'est présent...

Merci de m'offrir
ta douce guidance,
ton moelleux point de repère,
en me pointant avec une délicate insistance
la direction de la relation de cœur à cœur...

(Isabelle Padovani - www.communification.eu)

J’ai un peu la flemme d’écrire aujourd’hui ! C’est comme ça. De toute façon vous avez de quoi nourrir votre intellect et votre cœur avec tous les messages qui circulent sur la toile. Là aussi, on peut voir comment l’amour et la lumière se répandent sur la planète !
Quelques citations de Jeff Foster, que j’ai découvert récemment sur Facebook.

Ryoma Aoki

« Faites-la – ou laissez-la se faire –, la chose que votre cœur a toujours attendue. Quel est le risque ? Tout perdre ? Alors, perdez tout. L’expérience de l’échec ? Alors, expérimentez l’échec, goûtez-le, trouvez un nouveau genre de succès en lui. Le rejet ? Alors, ouvrez-vous à la gloire du rejet, ouvrez grand votre cœur à ceux qui vous rejettent, voyez leur douleur et pardonnez-leur pour cela. Le ridicule ? Alors, tombez en amour avec ces voix du ridicule, en les voyant comme vos nouveau-nés chéris, vos propres voix qui réclament une bienveillante attention. La vie est trop précieuse pour être gâchée, trop immédiate pour être reportée, et le "pire" qui pourrait arriver serait un corps brisé ou une image anéantie, aucun n’étant qui vous êtes vraiment. Rien à perdre, sauf peut-être votre orgueil imaginaire, votre ego apeuré qui aspire secrètement à être consumé dans le foyer de la vie ».
Jeff Foster

« C’est très beau, ne pas savoir, ne jamais savoir, ce qui va se passer ensuite, quelle pensée apparaîtra, quelle vivante et pétillante sensation dansera, quel son s’élèvera de nulle part, quel mot sera prononcé, comment ce corps-mental se mouvra ou sera mû. Même si nous l’oublions parfois, ou ne l’admettons pas, nous vivons tous ici, comme lorsque nous étions enfants, dans cet espace sans limites de profond non-savoir, et d’émerveillement, d’émerveillement sans fin ».
Jeff Foster

« Vous êtes parfait,
fait seulement de lumière.

Même quand vous merdez ».
Jeff Foster.