vendredi 20 septembre 2013

"Vous avez déjà répondu à l'appel de l'âme"...Nicky Hamid




Réveillée agacée par le chat qui miaulait pour sortir, alors qu’il venait de rentrer à peine une demie heure plus tôt, la journée commence à cinq heures trente avec un peu de colère. Je me suis couchée tard, absorbée par la lecture de l’Alchimiste. C’est un livre que j’ai déjà lu plusieurs fois puisque je l’ai acheté en 1999, je crois, mais je ne m’en lasse pas, bien que certaines phrases soient un peu dépassées. Il y a cependant des vérités éternelles mais nous avons heureusement une conception du divin beaucoup plus intime, personnelle et moins patriarcale. La lune qui grossit de plus en plus apporterait-elle l’écho du féminin intérieur un peu délaissé en ce moment ?  Enfin disons plutôt que je focalise plus sur l’aspect masculin de ce que je suis, l’affirmation de soi, l’audace. C’est certainement encore des vieilles croyances parce que l’audace d’une mère est bien connue cependant elle va s’affirmer pour défendre ses enfants et rarement pour elle-même, pour s’affirmer, faire sa place dans la société. Je suis encore influencée par l’inconscient collectif malgré mes convictions d’égalité entre les genres! L’homme et la femme sont capables tous deux d’autonomie ce qui implique qu’ils aient toutes les qualités requises. On a juste une perception et une interprétation des choses légèrement différentes. Ce qui altère la personnalité, ce sont les masques. La femme est souvent renvoyée à la blessure d’injustice, à l’état de victime tout comme à celle de l’abandon et de la trahison. Il est vain de faire des généralités ! Chaque individu est réellement unique puisque aucun de nous n’interprète les choses de la même façon, n’a le même vécu, ni la même personnalité. Chacun porte une signature vibratoire particulière et ça le rend indispensable dans le tout. Pour cette raison, les comparaisons, la jalousie toutes les peurs qui en découlent, n’ont pas lieu d’être. L’un des avantages de changer son regard sur soi, d’être honnête, transparent, c’est de se découvrir des talents jusque là ignorés ou encore de les reconnaître plutôt que de les minimiser. Connaître ses talents, apprendre à écouter ses désirs, permet de sortir de l’illusion des rêves collectifs de prince charmant, de célébrité, de gloire mondaine...


Le premier choc de notre mise à nu passé, on se découvre sous un angle amoureux, une fois qu’on libère les croyances qui nous empêchaient de nous aimer vraiment.
La phase de retour vers soi, qui nous montre nos comportements inconscients, notre brutalité, notre dureté de cœur envers nous-mêmes ne dure pas longtemps puisque tout nous est donné de façon équilibrée. On reçoit l’amour en même temps que la lumière et chaque geste qui constitue une forme de lâcher prise nous permet d’accueillir cet amour qui nous aide à assimiler la lumière sans être brulé.  
J’ai fait une charlotte aux framboises comme si je faisais une œuvre d’art. J’ai eu envie de la faire pour mon plaisir et pour en donner des parts aux femmes seules du quartier. L’envie de partager, d’être solidaire se manifeste naturellement dès lors qu’on s’accorde de la tendresse. Il n’y a pas de risque de s’enfermer sur soi-même quand on commence à s’aimer pour de vrai, bien au contraire. L’être humain, par sa nature aimante et divine est enclin au partage, à l’échange. Certainement que notre âme nous pousse à ressentir que l’amour grandit en soi à mesure qu’il est diffusé, qu’il rayonne. Une voisine est venue me voir désespérée, il y a deux jours, de ne plus avoir ses séances d’hypnose. Le médecin qui les faisait, est partit dans les îles et beaucoup se retrouvent un peu perdus. Je lui ai dit qu’elle avait tout en elle pour trouver l’équilibre. Lui ai expliqué que le médecin malgré ses huit années de formation classique, avait étudié l’hypnose Ericksonienne dans les livres et qu’il n’était qu’un reflet bienveillant, un médiateur entre la personne et son propre subconscient. Entre elle et sa présence divine. Que tout résidait dans le crédit et la confiance qu’elle lui accordait, et que cet acte d’écoute intérieure pouvait se vivre seul. Elle est partie soulagée et de mon côté, je me suis félicitée de ne pas me sentir en « mission », obligée de prendre en charge son désarroi. Puis, dans la soirée je suis allée voir si elle allait mieux, si elle avait essayé la technique d’accueil des émotions et la respiration consciente et calme. Je ne me suis pas contentée de lui parler du fait qu’elle avait le divin et donc le pouvoir de s’aider elle-même, j’ai aussi partagé des « techniques de soin ». 



Puis, donner à l’autre des moyens de devenir autonome est une chose mais bien souvent quelqu’un qui demande de l’aide a plus besoin d’une écoute et d’attention qu’autre chose. Il est vrai que chacun a le pouvoir d’auto-guérison mais en même temps, la bienveillance, la tendresse, l’amour sont des énergies qu’il est bon de partager afin de les éveiller en l’autre. Je suis donc allée la voir avec un paquet de framboises cueillies la veille. Comme je ne me suis pas précipitée dans le rôle de sauveur, délaissant mes propres besoins, j’étais détendue, ouverte, sans attente et disponible de bon cœur. Elle m’a raconté sa journée, qu’elle n’avait pas fait ce que je lui avais conseillé mais en l’écoutant, j’ai constaté que d’elle-même, elle avait fait ce qui était le mieux, suivant son intuition. Elle est sous assistance respiratoire la nuit et doit faire une séance de deux heures dans la journée. Elle a donc fermé sa porte à clef, débranché le téléphone et dit au voisin qui bricolait près de chez elle, qu’elle ne voulait pas être dérangée. 
C’est quelqu’un qui ne sait pas dire non, qui est toujours prête à aider au mépris de ses propres besoins. Nous avons beaucoup de points communs par la blessure d’injustice dont nous souffrons et le fait que je libère peu à peu le masque, la motive à en faire de même. De temps en temps, quand elle n’en peut plus de s’écraser, elle vient me parler au jardin et vide son sac. Chaque fois, je lui dis de ne pas se laisser faire, d’apprendre à dire non, de se faire respecter et de se respecter en se faisant passer en premier. Au début, alors que je doutais encore de la légitimité de s’aimer avant tout soi-même, j’étais un peu affaiblie par son épanchement. Mais à mesure que j’intègre cette vérité, nos conversations m’élèvent tout autant qu’elle et nous en sortons renforcées. Elle m’a ensuite parlé de son quotidien, de ses progrès dans l’affirmation de soi qui la faisait de moins en moins culpabiliser. Je n’ai passé qu’une petite heure avec elle, sans me sentir vidée ni gonflée d’orgueil de constater que cette petite conversation lui avait fait du bien. En l’écoutant, j’ai pu entendre combien son âme la guidait, l’inspirait. On a bien ri aussi quand elle m’a raconté que son chat, enfin le chat d’une voisine qu’elle a recueilli, était tombé malade quand elle recevait des invités, des gens qui s’incrustent chez elle, chaque année, et comment l’odeur qu’il dégageait les avait poussé à écourter leur séjour ! Elle est aussi convaincue du soutien énergétique de nos compagnons à quatre pattes et a pu constater que ceux-ci étaient en phase avec nous, exprimant ce que nous n’osions pas dire. Elle a eu le courage de dire à ses gens qu’elle ne les recevrait pas l’année prochaine. La femme est très négative et sa façon d’être et de râler constamment était devenue insupportable. Même si les gens nous reflètent quelque chose, ça n’est pas toujours un défaut similaire. Dans le cas d’Aïcha, la femme l’invitait à s’affirmer, à savoir poser des limites. 


J’ai pu constater de mon côté, qu’il n’est pas utile de faire de grands discours pour aider quelqu’un. Notre comportement, notre façon d’être et quelques phrases prononcées, en accord avec celui-ci, c'est-à-dire quand les pensées, la croyance sont en accord avec les gestes, est beaucoup plus efficace. Elle a pu constater ma progression dans l’estime de soi et le fait que je m’épanouisse de plus en plus, est une preuve de l’efficacité de ce « travail » sur soi.
Je n’en tire pas de gloire mais je suis tout de même contente de voir que le rôle du sauveur s’efface peu à peu et que c’est aussi profitable à l’entourage.
Être juste envers soi-même, savoir reconnaitre ses qualités, est nécessaire afin d’être dans l’équilibre. Quand on accepte ses défauts, il faut en même temps reconnaitre ses qualités. 

Je reviens à ma charlotte aux framboises. J’ai eu l’impression de créer une œuvre d’art en la faisant. Comme quand j’étais enfant, je jouais avec les couleurs, les textures, m’émerveillant de les voir prendre forme. J’ai pu constater une fois de plus que de faire les choses avec amour, enthousiasme permettait non seulement de vivre une expérience agréable mais sublimait l’acte. Le résultat est magnifique ! Enfin, c'est sûrement exagéré par ma gourmandise et l'anticipation à la déguster; un délice pour les papilles!


Il est aussi chargé de sens ; mon enfant intérieur qui exprime sa créativité me montre qu’il guérit, qu’il peut exprimer son essence, sa joie de vivre. Je peux sentir que mon âme est de plus en plus à l’aise et qu’elle m’accompagne en permanence. Mon enfant intérieur bénéficie de la guérison du masculin et du féminin intérieurs qui s’accordent de plus en plus amoureusement, devenant des parents aimants.
J’ai bien fait d’écrire malgré qu’au début, ma colère prenait toute la place, me donnant l’impression de n’avoir rien à dire. Malgré tout, j'ai suivi mon instinct, mon goût pour l'écriture qui est en soi une belle thérapie. Je n’ai même pas cherché à accueillir cette émotion, enfin disons plutôt que le fait de la reconnaître et de l'accepter, a suffit à ne pas l’amplifier par le refoulement. Je ne me force plus à appliquer les techniques, je me fie de plus en plus à mon âme qui me guide et j’ai confiance dans le fait que ce que je fais de spontané est juste. D’ailleurs, j’ai lu le message qui suit hier soir et suis en parfait accord avec ce qu’il exprime. Certainement qu’il a eu un effet bénéfique en amplifiant mon propre point de vue. S’aimer véritablement, c’est aussi comprendre que notre vision s’élargit peu à peu et qu’en ayant confiance en soi, on favorise l’expansion de cœur et de conscience, par la reconnaissance du divin intérieur qui nous guide toujours. Je me félicite aussi de libérer la notion de bien et de mal, les "je devrais", "il faudrait"...



C’est, un point c’est tout, comme le disait si justement Claire, dans son commentaire. (C'est marrant comme les prénoms ou les noms de famille caractérisent la personne!) Ce n’est pas parce que je n’en comprends pas le sens tout de suite, que ça n’est pas pertinent. Je fini toujours par le trouver dès que je lâche prise, que je fais confiance à tout ce que je suis. L'interprétation subjective constitue alors une confirmation de la guidance intérieure et me fortifie. Ce que je comprend peut ne pas être partagé mais ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est que je retrouve la cohérence, l'harmonie intérieure. 
J'ai décidé de ne plus réagir aux critiques qui sont rares. Comme elles ne correspondent pas à ma réalité, je ne cherche même pas à me justifier, à convaincre, à défendre mon point de vue. Chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense mais je suis libre de ne pas nourrir cette énergie qui est issue de l'ego et répond à la peur. Personne n'est parfait et chacun vit selon sa propre réalité, ses propres croyances. Je n'écris même plus pour remercier la personne de participer à mon élévation. Là encore, c'est se placer en dessous. Le silence même s'il peut être considéré comme une forme de lâcheté ou un manque d'arguments, comme je n'ai rien à prouver, se taire est parfois la meilleure chose à faire pour couper les liens avec les énergies de lutte du passé. Je peux me planter aussi dans cette vision des choses mais comme je suis là pour apprendre à aimer, tout est bien. Et puisque nous vivons ce sur quoi nous focalisons notre attention, autant favoriser les contacts aimants.




Message de Nicky Hamid
Vous savez, je vois et j'entends tellement de choses actuellement à propos de libération et de nettoyage. Et nombreux sont ceux qui sont si déterminés à être clairs qu'ils deviennent hyper-vigilants et trouvent presque n'importe quoi afin de se libérer, non seulement des constructions du mental, mais aussi des choses qui ont déjà été libérées mais qui sont ramenées pour se débarrasser de la suspicion du mental qui pense que vous n'êtes pas 'clair'. Ce sur quoi je suis clair, et ceci sans exception, c'est qu'en fait, vous susciterez dans votre vie toutes les circonstances qui vous permettrons de nettoyer ce qui aura besoin de l'être. Vous n'avez pas à aller le rechercher. Vous avez déjà répondu à l'appel de l'âme et elle vous apportera tout, vraiment tout ce qui sera nécessaire afin d'accomplir ce que vous avez choisi de faire. C'est le voyage vers le Soi. Votre Être a tout et Il (Vous) vous a appelé et maintenant vous connaissez bien cet appel.

Donc, chers anges, détendez-vous. Votre participation – pour chaque pensée et chaque situation qui se présentent – est de tout simplement leur apporter de l'amour, vous n'avez plus besoin de les vivre. Choisissez de les considérer et d'y penser avec amour
Essayez de plus en plus de les voir avec les yeux de l'amour.  
Trouvez des façons de laisser partir vos jugements de 'bon' ou de mauvais' et percevez-les comme l'amour le ferait. Car c'est que vous êtes.
 
Il s'agit simplement de prendre du recul pendant un moment, d'entrer dans votre cœur et de dire « Comment est-ce que tu le vois, Être divin que Je Suis » et d'écouter et de regarder, peu importe comment il apparaît à la surface. Et en trouvant le courage d'accepter et d'agir en vous voyant, vous trouverez c'est certain qu'il vous orientera de mieux en mieux.
 
Libérez-vous, la clarification est très simplement la Présence de l'Amour que vous avez pour vous.

Je Vous Aime

Nicky Hamid
Traduction http://www.facebook.com/TransLight

Photos de ma confection que vous pouvez utiliser à condition d'en citer la source:  http://lydiouze.blogspot.fr