jeudi 19 septembre 2013

Loi d’attraction, Loi de création délibérée et Loi de permission



Max Seigal


Intuition, raison, application. On reçoit la lumière, l’info, on l’accepte par l’intuition et la raison puis on la valide par l’application avec l’intelligence du cœur. J’ai passé la nuit en étudiante de la loi d’attraction. Les choses deviennent plus claires. Il m’a fallu la valider par mon vécu, puis expérimenter la loi de permission pour l’entendre sans que certains passages heurtent mes croyances. La lumière veut s’infiltrer dans tous les corps et l’amour qui est un de ces attributs, en fait de même. Ces deux énergies sont indissociables. Je trouvais que la loi de création était dangereuse à employer sans sagesse et j’en voyais toutes les dérives possibles. Les lois universelles étant éternelles et la puissance créatrice étant offerte à tout le monde, puisqu’il suffit de s’aimer pour créer ses rêves, le danger de vivre dans un monde chaotique est immense. C’est ainsi que l’humain agissant à partir de son ego, ayant un amour égotique, refusant de voir et d’accepter ses ombres,...a créé le monde dans lequel nous vivons. Ce constat d’échec me faisait craindre la loi de manifestation à juste titre et du coup, je refusais de la valider. Cependant, j’ai pu expérimenter la véracité de la loi d’attraction dans mon quotidien et en vérifier la réalité. On parle beaucoup de cette loi mais on oublie de citer ces grands principes ainsi que les deux autres qui l’accompagnent. Elles sont indispensables à connaître et à intégrer pour créer en conscience quelque chose de positif pour soi mais aussi pour les autres. Il ne s’agit pas de se forcer à être altruiste pour satisfaire le sauveur ou le juge intérieur mais d’agir à partir du cœur et de la sagesse divine. Voici donc en résumé de mes diverses lectures et de mon expérience,  l’essentiel de ces lois universelles, tel que je le retiens et l’intègre.

Facebook "Spiritual Nature"

Loi d’attraction
« Ce qui se ressemble s’attire, selon le pouvoir magnétique de la pensée ».
Les pensées, les personnes, les situations...Comprendre que quoi que nous pensions, en « bien » ou en « mal », nous reviens manifesté, est essentiel. Nous créons très souvent à partir de notre inconscient, par défaut. La connaissance de ce qu’il recèle est donc importante. Si je ne veux pas voir ce qu’il contient de fausses croyances et de sentiment de rejet, de non amour, je reste manipulée, créant n’importe quoi, quelque chose qui correspondra à ce que je me cache afin que j’accepte de le voir et de l’accepter pour le transmuter. La clarté, la pureté qui naissent dans l’authenticité, avant toute chose, envers soi-même, puisque il s’agit de voir ce qui est à l'intérieur, me permettent de faire cette introspection que l’amour de soi favorisera.

Loi de création délibérée
« Ce que j’évoque en pensée, ce sur quoi je me focalise, ce en quoi je crois, ce que je permets ou ce que j’attends, se réalisera ». La fouille de notre inconscient nous révèle nos fausses croyances et les personnages intérieurs qui sabotent toute création. C’est donc la libération de ceux-ci, celle du concept bien/mal qu’il est bon de libérer afin d’avoir une vision neutre des choses et d’intégrer l’idée que la punition et la récompense n’ont absolument pas lieu d’être et peuvent même nous rendre impuissants. Tant que le juge, le critique, le censeur sont nourris, on créé de la souffrance et on se limite totalement. Savoir que nous sommes avant tout des êtres d’amour et de lumière, infinis et éternels est essentiel pour apprendre à se faire confiance, à se libérer des limitations, restrictions, des attentes et de la pression créé par le temps qui passe et la peur de la mort...La libérations des peurs pour agir à partir du cœur constitue une étape essentielle que les autres lois permettront de réaliser.

Loi de permission
« Je suis ce que je suis et j’accepte de permettre à tous les autres d'être ce qu’ils sont »
Là, l’accent est mis sur le facteur essentiel et déterminant, il est nécessaire de s’aimer sans conditions afin de maintenir l’intention, sans se saboter par des pensées dévalorisantes, des peurs, de ne pas « mériter », d’être responsable de ses créations, par peur du jugement et de l’auto-critique. L’acceptation de ce qui est, par l’accueil de l’émotion et de la pensée puis leur alchimisation prépare le terrain pour la réalisation du meilleur, en portant des fréquences amoureuses et en attirant des pensées positives, des situations et des personnes de même vibration. Quand on s’autorise  à être tout ce que l’on est, on fait la même chose avec les autres et ainsi, on prend la responsabilité de nos propres créations sans nuire à notre entourage. Quand je m’autorise à être ce que je suis, ça veut dire que j’ai libéré le juge, le critique et le censeur intérieurs qui ne me seront plus reflétés par les autres puisque je ne les attirerais plus. 

source inconnue

Puisque je créé à partir d’un espace d’amour et de liberté, je suis assurée de ne pas nuire aux autres. Quand j’accepte d’être le créateur conscient ou inconscient de ce que je vis, et donc responsable, je n’accuse plus l’autre, il devient un miroir qui me montre ce que je dois aimer en moi. Dès lors, il devient aussi responsable de ses propres créations. 
Je n’ai pas à subir un reflet puisqu’en libérant ce qui en moi a été titillé, celui –ci s’efface de lui-même, disparaît de ma vie. Ce qu’il est ne m’appartient pas même si nous avons vibré un moment sur la même fréquence. La ressemblance n’est pas l’appartenance.
Nous sommes responsables de nous-mêmes et de nos créations et seulement de nous-mêmes et de nos créations. 
Ce que l’autre me reflète et à aimer en moi-même il ne s’agit pas d’aimer l’autre, de tendre l’autre joue mais simplement de ne pas reporter la « faute » sur lui puisqu’il n’est qu’un miroir et d’être reconnaissant, pour la loi d’attraction. 
Ni masochiste, ni sauveur, ni bourreau, ni victime. On peut éventuellement se pardonner d’avoir porté ses énergies qui ont attiré ces personnages et les remercier, au niveau de l’âme d’avoir participé à cette révélation, ce qui neutralise tous sentiments négatifs. 
Mais si l’autre n’est pas conscient de ce qu’il porte et ne cherche pas à changer, il est sain de s’en éloigner tant que l’amour de soi n’est pas retrouvé. 
Porter son attention ailleurs, sur quelque chose qui éveille l’amour peut aider à rééquilibrer les énergies en soi. Il me revient en mémoire la fois où Jérôme m’a fait part du désir que je suscitais en lui. J’avais été blessée d’être considérée comme un fantasme, un "fantôme" et mon interprétation, par ma vision faussée de l’amour, de la sexualité et l’état de victime nourri intérieurement, m’avait plongé dans une grande tristesse. Je suis allée voir mon pote Nicolas, le chêne et en l’enlaçant, je lui ai fait part de mon ressenti. Cette connexion avait rétabli un certain équilibre énergétique et ma vision des choses a changé par la connexion à ma vraie nature. J’ai pu voir que de susciter du désir ne voulait pas dire être considéré comme un vulgaire objet de plaisir mais il m’a fallu un certain temps pour changer ma vision inconsciente de la sexualité. Je ne pense d’ailleurs pas en avoir fait le tour.  
En apprenant à me voir à partir de moi-même, en aimant ce que je sais être ; un humain divin éternel associé à un corps physique sacré, appelés à créer ensemble, je nourris l’amour véritable. Si l’autre me renvoie à moi-même, il ne fait que me refléter mon inconscient, mais me voir à travers son regard, estimer ma « valeur » dans ces yeux est une grossière erreur. 
Je suis un être multidimensionnel et en devenant conscient, je ne suis plus un robot manipulé par l’inconscient, croyant être victime de la vie et des autres. 
 
Facebook "The sacred of geometry"
Apprendre à connaître et accepter toutes mes dimensions, m’aidera à amplifier l’amour véritable de soi et à connaître ma valeur à partir de mon cœur. En étant permissive avec moi-même, l’amour que je me porte ne dépend plus du regard d’autrui. Puisqu’en accueillant mes émotions, mon être divin se révèle, je ressens l’amour et l’énergie de vie que je suis en vérité, je sais qui je suis réellement; l'amour et la lumière incarnés.
Avant de venir sur cette planète, d'endosser ce temple de chair, j’ai convenu avec ma présence divine (comme tout le monde) que celle-ci me guiderait par le ressenti ; 
Un ressenti agréable et des pensées positives me disent que je suis sur ma route.
Un ressenti désagréable ou des pensées négatives m’indiquent que je m’en éloigne. 

Mon être intérieur m’apprend au travers des émotions, à le connaître, à m’aimer et à connaitre mes vrais désirs. Quand l’émotion est négative, c’est que je m’éloigne de ma vérité, de ce que je veux à partir de tout mon être ; vivre dans l’amour.
Ainsi, en apprenant à me fier à celui-ci, je suis mon chemin de vie, ma raison d’être, j’amplifie l’amour de soi, la confiance en soi, mon potentiel de création délibérée...

J’ai lu selon Abraham, que nous avons déjà acquis la connaissance de la loi d’attraction et celle de création délibérée, dans d’autres incarnations et que nous « travaillons » maintenant celle de l’acceptation, de la permission. Je suis tout à fait d’accord avec cela puisque j’ai pu « rencontrer » deux de mes anciennes vies qui utilisaient ces lois. Il est clair que sans la connaissance, la maitrise de la loi de la permission, il y a eu des ratages, des conséquences douloureuses qui ont toutefois été utiles pour comprendre le sens des responsabilités et préparer le terrain à l’acceptation de soi et des autres.
Tant que nous n’accueillons pas amoureusement nos imperfections, nos créations restent aléatoires et négatives par essence, comme elles ne sont pas issues de l’amour mais de la peur. Dès qu’on s’accepte tel que l’on est dans l’instant, que l’on traite l’émotion qui nous révèle tant notre inconscient que l’être divin, une fusion se réalise, la lumière absorbe l’ombre par l’amour inconditionnel.
 
Facebook "The sacred of geometry"

Puisque nous sommes interconnectés énergétiquement, que nous nous attirons selon nos fréquences similaires, en laissant émerger les énergies de notre être véritable, nous participons à l’élévation collective, par l’amplification qui se crée dans la rencontre avec les gens qui portent la même vibration. Le film « La prophétie des Andes », explique bien ce phénomène d’amplification que nous pouvons de toute façon vérifier par nous-mêmes, au quotidien. 
L’échange énergétique amoureux et son amplification, se réalise avec toute vie, tout objet même, sur le quel nous portons une attention amoureuse. Ainsi, des animaux, des fleurs, des pierres mais aussi des vêtements, de la nourriture....De même que des sons, des couleurs, tout ce qui nous entoure...nous reflétera l'amour inconditionnel et il sera amplifié par sa libre circulation, par l'échange.
Je précise que ce texte est ma vision, ma compréhension subjective du jour, à propos de ces lois. Je ne prétends pas enseigner mais réalise cette synthèse qui est le fruit de mon expérience, un genre d’état des lieux qui me montre la nécessité de s’accepter et les résultats positifs qui en découlent. Le bien-être qui permet d'évoluer, découle de l'entente de nos corps, de la cohérence créée par le sens que nous donnons à la vie. Une interprétation reste subjective bien qu'elle puisse trouver un écho, par la loi d'attraction. Chacun est libre d'y adhérer ou pas mais si vous arrivez sur cette page, c'est qu'il y a un enseignement à en tirer, une chose en vous qui cherche à se manifester. Ce peut-être par attraction ou par répulsion. Il vous appartient d'en trouver le sens, et vous êtes le seul à pouvoir le faire.