jeudi 16 mai 2013

Unir les énergies masculines et féminines...tout un programme ;)

Eva Ruiz


J’ai retrouvé le dynamisme et l’enthousiasme du bélier que je suis. Chaque signe astrologique comporte ses points forts et ses points faibles. Je ne suis pas pour ranger les gens dans des catégories puisque je crois que chacun est unique. Néanmoins, il y a des traits de caractère commun, indéniables.
Vous aurez peut-être constaté que j’ai publié les derniers commentaires reçus, sans trier et en répondant à chacun de vous, à partir de mon cœur. Cette expérience m’aura aidé à reprendre confiance en moi, à poser des limites et c’est une bonne chose. Je n’en garde que le meilleur et considère les larmes versées comme le signe d’une profonde libération intérieure. Mon âme me connaît si bien qu’elle savait ce qu’elle faisait en me poussant à proposer mon aide et à devoir gérer les réactions diverses et variées. Rien de tel que de se trouver plongé dans une situation pour entrer dans l’action. L'intention est toujours plus puissante quand les émotions sont associées aux pensées. Cependant, n’étant pas maso et connaissant les effets de la loi d’attraction, j’apprends à être plus dans l’amour, dans la tendresse et la douceur vis-à-vis de moi-même, afin de ne plus susciter ce genre de retour. Car même si on apprend dans "l’épreuve", on peut tout aussi bien le faire dans l’amour. C'est tout de même dommage de croire que l'on doive souffrir, pour libérer des émotions et acquérir de la force en étant obligé de se défendre. La persévérance est nécessaire puisqu’il s’agit de libérer des comportements devenus instinctifs parce qu’issus de l’inconscient. Ce chemin de connaissance de soi tant au niveau humain que divin, n’est pas de tout repos mais avec de l’honnêteté et la capacité de se centrer, on peut y arriver. Je ne change pas mon style d’écriture parce que je considère que la transparence, la simplicité et l’authenticité sont nécessaires sur ce parcours d’élévation. C’est aussi ma personnalité et même si des "défauts" sont encore à aimer, c’est une occasion de trouver l’équilibre, la voie du juste milieu.

Je ne peux pas non plus empêcher les critiques puisque c’est un mode d’expression où l’humain est beaucoup plus à l’aise puisque c’est presque une tradition, en France. J'en ai longtemps usé et même abusé. Tant qu'on se croit victime, on se sent obligé de se défendre. Là, nous avons tous à apprendre le langage du cœur et ceux qui le pratiquent sont un soutien et un exemple. J’ai longtemps fait l’amalgame entre être doux et être mielleux. Mais grâce à la recherche d'équilibre énergétique et aux relations virtuelles, et réelles, je progresse dans ma compréhension et dans l'application de celle-ci.  
Les moments de "chute", ont leur importance. C’est une occasion de constater la puissance de l’amour de soi et de l’autre, la force du soutien et de connaître un peu mieux ce qu’est l’énergie masculine. Quand on est blessé, nous cherchons instinctivement un moyen de ne plus souffrir et je me félicite d’avoir eu le courage de laisser sortir les émotions plutôt que des les dissimuler en prenant plus de cachets. Les nombreux soutiens, visibles et invisibles ont participé à cette introspection tout autant que le temps de pause, (très court) constitué par la douceur que je me suis offerte. Il n’est cependant pas nécessaire d’attendre d’être en souffrance pour se donner de l’amour. Là encore, c’est un apprentissage où la foi doit passer du mental au cœur pour se manifester dans les gestes, le comportement qui bien souvent nait de l’inconscience. C’est là où la capacité à être présent et ancré, prends tout son sens et trouve son intérêt. L’indulgence vis-à-vis de soi, accélère le processus de guérison. Encore une fois, l’épuration intérieure demande d’être lucide et vouloir forcer les choses n’est pas une solution.
J’ai eu beaucoup de fausses croyances à réviser concernant la nature de l’énergie masculine et bien que mes relations avec les hommes me montrent que j’ai progressé, je n’en ai pas fait le tour. Le but de cette vie n’étant pas d’être parfait mais d’apprendre la maitrise de son monde intérieur, la culpabilité et la dévalorisation n’ont donc pas à être activées. Plus facile à dire qu’à faire mais en être conscient constitue un pas immense.

Ce qui est extraordinaire dans la période de révélation que nous vivons, c’est que nous sommes soutenus par les énergies de la terre tout comme par celle du cosmos. Nos parents divins nous soutiennent dans cette œuvre grandiose de connaissance de soi, de tout ce que nous sommes et de maitrise des énergies, qui nous ramènent au foyer, à la source, chargés d’expériences, grandis, expansés...Notre pouvoir divin est celui d’aimer et l’activer permet de se situer au carrefour de notre multidimensionalité. Notre grandeur s’exprime à travers des gestes en apparence insignifiants mais qui rendent le quotidien magnifique. Ils ont le pouvoir de transformer la routine en moments magiques.
La vidéo qui suit est encore transmise par le site Epanews et illustre bien ma foi et mes propos. Je ne peux pas l’insérer sur cette page mais vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien.Pour ceux qui lisent ce message à partir de leur boîte mail, veuillez cliquer ci-dessous pour accéder au lien de la vidéo:




« Je suis un être humain magnifique » de Carlos Chapman.
http://vimeo.com/19140477


Le chuchotement employé dans cette vidéo est bien agréable et il exprime la douce force qui résulte du mariage des énergies masculines et féminines.
Encore un éclairage concernant la véritable nature de l’énergie masculine qui n’est pas autoritaire mais sécurisante. Elle permet la manifestation de l’énergie féminine, en la guidant, en la "protégeant".
Bien qu’en théorie, il soit assez simple de comprendre ce qu’elle est, dans la pratique, c’est une autre histoire. Là encore, l’amour, la douceur, les "qualités" de l’énergie féminines associées à celles de l’énergie masculine permettent une juste expression de l’être, de la personnalité humaine. Bon, je ressasse ! En même temps, le déconditionnement demande de la pratique et la répétition favorise l’intégration au niveau du mental. Il est clair que c’est dans l’application de ces principes, à partir du cœur que la métamorphose se réalise mais comme toute chose doit être intégrée par tous les corps, et premièrement, dans l’esprit, le mental ou la conscience, c’est une étape qui nécessite un reconditionnement. 
Le cœur sans l’ego, le féminin sans le masculin n’amène que le déséquilibre qui créé la souffrance.
C’est le moment pour moi, de mettre en pratique. Voyons comment se manifestera cette compréhension dans les situations concrètes du quotidien. Je dois aller en courses et mon appréhension habituelle disparaît peu à peu. Quand se sera une joie, j’aurais fait un grand pas !
Belle journée à vous tous, dans la douceur de votre cœur et la chaleur de votre soleil intérieur.     

Extrait de mon "Journal de bord d'un humain divin comme tout le monde" publié à cette adresse:
http://lydiouze.blogspot.fr