mercredi 15 mai 2013

L’attention et la douceur sont un baume pour le cœur et une force




Enfin, je retrouve la force d’agir, de m’occuper du quotidien, de sortir de mon nid douillet ! Je retrouve une certaine assurance. J’ai écouté les envies de mon enfant intérieur me limitant à faire ce qui me venait en tête. J’ai gribouillé des symboles, utilisant des couleurs associées à l’amour, le rose, le vert ; aux énergies masculines et féminines. J’ai eu l’impression de régresser mais je me suis dit que c’était temporaire et qu’en plus ça correspondait au souhait de mon enfant intérieur. Tout comme le petit déjeuner pour enfant, avec des choses sucrées qui a remplacé l'habituel fromage de chèvre. Je me apie ce luxe comme je vis seule, je n'incommode personne :)
 J’ai dû aller m’allonger deux fois afin de relaxer mon corps et de libérer les tensions de ces derniers jours. L’hypersensibilité ne doit pas être refoulée mais acceptée ainsi, toutes les émotions contenues se libèrent et le calme remplace la confusion. Je ne me suis obligée à rien. Le ménage attendra demain. Un coup de balai, la vaisselle, c’est bien assez pour aujourd’hui. De toute façon avec la pluie et la chienne qui, rentre et sort, le sol serait resté propre une heure...
Ce qui peut être pris pour du laisser aller, je le vois comme un lâcher prise des habitudes nées de la peur, du besoin de contrôle. Il est des moments où revoir ses priorités est important. J’avais besoin d’élever mon taux vibratoire. De retrouver l’équilibre intérieur.
Le voisin a fait sa répétition musicale habituelle et au bout d’une heure trente, j’ai mis de la musique pour ne pas entendre la sienne.

J’ai beaucoup écrit (et pratiqué l'auto-censure). Cette activité a le mérite de vider le mental et ainsi on peut faire le tri. J’ai encore somnolé, entre veille et sommeil et cette fois-ci j’ai noté de suite les souvenirs du rêve à demi-éveillée que j’ai fait. J’ai été étonnée d’en revoir les détails clairement. Là encore, il y avait des messages de l’inconscient. Il y a quelques temps, ce genre de "rêve" me laissait l’impression de ne pas avancer, je me reprochais d’avoir encore des reflets de mon inconscient qui me ramenaient à l’enfance, me montrant ce qui reste à libérer. Cette fois-ci, je me suis dit que c’était déjà passé de l’inconscient à l’état semi-conscient et que la progression était là. Il est inutile que je le raconte en détail puisque ça n’a de sens que pour moi. Ce qui est intéressant c’est le fait que le lâcher prise et l’écoute intérieure amènent plus de compréhension de soi.
Bien que j’aie dit que je m’accordais une pause, je me rends compte que ce blog fait partie de mon équilibre. C’est une chose que j’aime faire. Parler de la foi, de l’application au quotidien de concepts décrits en théorie, sur la toile. Ceux qui ont besoin d’intellectualiser ces choses peuvent trouver matière à leur attente. Chacun trouve la méthode qui lui correspond dans la variété des formes d’expression de la foi, qui sont offertes librement. Tout comme il existe plusieurs religions pour satisfaire différentes cultures, il y a plusieurs façons de témoigner son ressenti. On peut y voir un déballage indécent, on peut l’interpréter comme on le sens mais ça ne change pas mon propre point de vue ni ma façon de vouloir exprimer la foi en l’humain divin et sa capacité d’auto-guérison. 


Nous sommes dans un monde qui s’est battu très longtemps pour les droits de l’homme et la liberté d’expression est enfin acceptée, au moins en plusieurs pays, bien qu’elle soit souvent remise en question. Si personne n’osait exprimer sa foi, son point de vue, nous serions dirigés par les médias comme dans les années 50 où la télé et les journaux faisait autorité et représentait la vérité pour la majorité des gens. 
L’humain est unique tout en étant UN. Les différences permettent d’appréhender la vie et l’échange ouvre l’esprit. Bien sûr l’opinion des autres ne remplacera jamais le ressenti, l’intuition, le cœur mais tout comme la vie est en mouvement, un juste équilibre entre l’intériorisation et l’extériorisation amène le sentiment d’être vivant, d’exister. Trop d’introspection enferme dans sa coquille et être toujours dehors, éloigne de sa propre vérité. L’humain est fait pour communiquer avec son monde intérieur et le monde extérieur.
Le monde et la vision qu’on en a dépend grandement du regard que l’on porte sur soi. Le fait de m’exprimer ici et les commentaires reçus m’ont permis de découvrir des facettes de ma personnalité que je pensais libérées et le rejet m’a poussé à chercher à l’intérieur ma propre force pour oser continuer d'exprimer ce que je suis. 
J’ai déjà eu l‘occasion de me sentir rejetée et mon réflexe a été de m’enfuir. Cette fois-ci, je persiste dans ce qui est ma passion, partager l’application quotidienne des choses auxquelles je crois profondément. Mais croire ne veut pas dire qu’on a totalement intégré ce que l’on sait pourtant être vrai. 
Tant qu’il y aura des sites d’éveils, des blogs comme le mien c’est bien parce qu’une demande est là. Parce que c’est utile tant pour celui qui écrit que pour celui qui lit. 
Très peu de personnes peuvent se vanter d’être arrivées puisque ce plan n’est pas celui de la perfection mais de l’expérimentation. Avant de venir sur terre, notre plus grand objectif est celui d’aimer. Avant tout soi-même. Il est évident que c’est plus facile pour quelqu’un qui a grandit dans un entourage aimant et attentif mais en témoignant ici, je veux montrer que c’est possible malgré tout, même si ça prend du temps. De même qu’intégrer la loi d’attraction n’est pas si évident que cela puisque sa fonctionne dans les deux sens.
Même les personnes qui ont vécu des EMI (expériences de mort imminente), ne sont pas parfaites. Elles vivent plus ou moins bien leur retour dans ce monde pas encore régit par le cœur. Elles se contentent de témoigner et d’aimer.
Il est vrai que le cœur se satisfait de l’essentiel. Le mental a besoin de choses extraordinaires, de spectaculaire, de théories complexes et même s’il n’y comprend rien, il fera mine d’être au courant pour se sentir accepté par ceux dont il attend la reconnaissance. 
La foi dont je parle est une expérience à vivre dans la chair, dans tous ses corps, associés, au jour le jour.

La période que nous vivons est très troublée et en plus de subir les manipulations extérieures, nous avons à gérer ce qui se passe en nous. Le mieux que nous puissions faire les uns pour les autres, c’est de ne pas nous ajouter de charges négatives.
Un aspect positif de tout ça, c’est que j’ai pris conscience de ce que des gens comme Joéliah, Paméla Kribbe, Monique Mathieu...ont dû endurer. Enfin surtout Joéliah par son style spontané et simple qui s’adresse à tous, également. Je ne me compare pas à elles, puisque chacun est unique en son genre.
Je vais de ce pas, tester la visualisation du nouveau message de Paméla Kribbe qui canalise la Terre, cette fois-ci. Je le publierais dans le prochain message.
  
Phot de ma collec'. Merci de citer l'auteur et la source si vous les utilisez.
Extrait de mon "Journal de bord d'un humain divin comme tout le monde" publié ici:
http://lydiouze.blogspot.fr