Je suis
en train de cogiter, comme d’habitude mais cette fois-ci, à propos de la foi et
de l’intérêt de savoir. Pourquoi
je suis coincée dans cette dépendance aux médicaments...
Je viens de lire
un message de Sayana Roman qui parle de transformer le négatif en positif.
Je me
suis endormie pendant la lecture. J’ai donc repris le début une fois réveillée.
Là, ça m’est apparu comme une évidence, par les phrases essentielles :
« Si vous désirez être conscient du meilleur, apprêtez vous à abandonner les perspectives limitées et agrandissez votre vision de la vie ».
Puis à
la fin, après avoir expliqué l’influence du passé et des systèmes de croyances,
au niveau de l’individu puis au niveau collectif, viennent ces phrases qui sont
la réponse à ma question, à quoi ça me sert d’avoir la foi.
« Croyez-vous maintenant en l’abondance, à l’existence du monde intérieur, et à l’apprentissage de l’évolution par la foi ? »
Le fait
d’être dépendante aux médicaments, dans une perspective large, sachant que
toute chose permet l’élévation vers le soi supérieur et participe à l’élévation
de l’ensemble, me semble avoir une raison très intéressante.
Il
apparaît que le point à travailler, la libération essentielle à faire pour être
délivrée de cette dépendance, soit la peur du manque.
Alors à
quoi ça me sert d’avoir la foi ?
Tout simplement à guérir de tout, et en même
temps, en libérant la peur du manque pour moi-même, je participe à la
libération de cette peur au niveau collectif.
Puisque
c’est une des peurs qui conditionne les relations humaines, les différences,
pour que nous puissions vivre dans un monde juste, il nous faut libérer ce qui
fait barrage.
A titre
individuel ma dépendance m’oblige à pointer ce manque et pour guérir le fait
que je libère intensément cette peur, allège l’inconscient collectif.
Comme je
ne suis heureusement pas la seule à avoir cette foi en l’humain divin et aux lois
d’attraction, la somme de tous les individus qui comme moi, auront libéré cette
peur, aura une grande influence sur l’ensemble.
Cette
connaissance me libère de la sensation d’être perçue comme une marginale
malade, droguée...sentiment qui me dévalorise et me coince dans le rôle de la
victime, inutile à la société.
Au
contraire, si je considère que mon âme a choisi cette situation de vie afin de
participer à l’élévation de l’ensemble---puisque tout a sa raison d’être, participe
à l’élévation vers le soi supérieur et l’élévation de l’ensemble---en étant sur
le terrain, de l’intérieur, en vivant ce manque jusque dans mon corps physique,
la perspective est totalement différente. Sans aller jusqu’à m’enorgueillir de
ça, je peux au moins retrouver l’estime personnelle et la juste motivation pour
me libérer de cette dépendance.
Le fait que beaucoup "d'éveillés" aient des difficultés avec l'argent est en fait une chance! Un choix d'âme très judicieux, une volonté d'appréhender le problème de l'intérieur et ainsi par la libération de la peur du manque, l'exercice de reconnexion à l'argent, révolutionner l'inconscient et même la conscience collective!
Alors, mes amis, remercier cette "pauvreté" et retroussons nous les manches pour faire les libérations adéquates!
Pareil
pour la souffrance. Puisque ça conditionne aussi beaucoup l’état actuel du
monde, et qu’en même temps, c’est quelque chose que je doive libérer si je veux
être délivrée de la dépendance facilement, sans en chier, savoir que ça
participe aussi à l’élévation de la planète, me motive encore plus tout en
effaçant l’impression d’être indésirable sur cette planète.
C'est une prise de conscience que je ne suis pas la seule à avoir faite, les lecteurs de la Presse galactique qui sont allés cliquer sur le tableau de bord de la manifestation, savent de quoi je parle.
Je
copie-colle le texte dont je parle plus bas pour que ce soit plus clair et j’espère
avoir vos commentaires à ce sujet.
TRANSFORMER LE NÉGATIF EN POSITIF
Tiré du livre : Choisir la Joie de Sayana RomanL’aptitude à regarder toutes les situations, les personnes et les événements dans une perspective positive vous aidera à vous élever au-dessus des formes-pensées les plus courantes pour atteindre ainsi des niveaux plus denses d’énergie afin de poursuivre le chemin de la joie.
Vous pouvez partager dans votre entourage la croyance que tout ce qui arrive est là pour le plus grand bien de chacun. Nous entendons souvent les gens se plaindre, se porter en victimes, discourir sur tous les événements négatifs dont ils sont le théâtre.
La plupart des conversations et des informations – à la télévision, dans les restaurants, les moyens de transport ou les endroits publics – tournent autour de ce qui est faux et mauvais. Une certaine façon de penser et d’être en rapport avec les autres s’est développée autour d’un point commun de vertu, de ce qui est bien ou mal, en mettant l’accent plus particulièrement sur l’aspect négatif. Cet état de choses trouve ses racines dans votre système de polarité, où quelque chose doit être bon ou mauvais, positif ou négatif, orienté vers le haut ou vers le bas. Transformer le négatif en positif appartient à la croyance dans le meilleur.
Parce que vous existez dans cette croyance de polarité, je ne peux m’exprimer de façon adéquate qu’en utilisant ce principe. Vous pouvez prendre la responsabilité d’enseigner à vos proches l’art de voir les raisons positives des événements qui se présentent.
Si vous désirez être conscient
du meilleur,
apprêtez-vous à abandonner les
perspectives
limitées et à agrandissez
votre vision de la vie !
Pour de multiples raisons, votre passé pèse comme une ancre tant que vous ne relâchez ni n’abandonnez toutes les croyances négatives que s’y rapportent, ainsi que la mémoire qui vous en reste. Certains d’entre vous gardent l’impression de ne pas avoir vécu au mieux certaines relations et peut-être subsiste-t-il une vieille blessure dans leur cœur ou un sentiment d’avoir été déçu. Vous pouvez retourner dans le passé et changer ces souvenirs négatifs en prenant conscience des cadeaux que ces personnes vous ont faits et le bien que vous leur avez procuré. Ensuite, vous pouvez transmettre télépathiquement à ces personnes le pardon et l’amour, en les visualisant à l’âge qu’elles avaient lorsque vous les avez connues. En agissant de la sorte, vous vous guérirez tout en guérissant ces personnes. Cette guérison s’opérera dans le temps présent et éliminera toute projection de schémas négatifs dans votre futur.
Je commence en parlant du passé parce que nombre d’entre vous en conservent des images négatives. Chaque jour vous grandissez, vous évoluez et vous apprenez de nouvelles manières de canaliser votre énergie ; pourtant, si ces incidents passés ne s’étaient pas produits, vous ne seriez pas celui que vous êtes maintenant.
Tout ce qui arrive vous permet
d’évoluer
vers votre être supérieur.
Maintenant que vous avez atteint un nouvel état d’être, il se peut que vous ayez tenté de regarder vers le passé avec regret. Vous pouvez penser à maintes manières, plus évoluées et plus chaleureuses, avec lesquelles vous auriez pu agir lors de ces événements. Pourtant, ce sont précisément ces incidents qui vous ont permis d’évoluer et vous permettent aujourd’hui d’entrevoir les meilleures manières d’agir. Certaines leçons peuvent être plus pénibles que d’autres, et cela dépend de votre volonté de les confronter. Pour élargir votre champ de vision, vous devez être capable de sortir du moment présent pour voir votre vie comme un tout et non pas comme une suite d’événements indépendants les uns des autres.
Lorsque moi, en tant qu’Orin, je vois une personne, c’est sa vie entière qui se déroule sous mes yeux et je regarde chaque incident non pas comme un petit événement séparé, mais comme une partie de son chemin. Vous disposez aussi de cette faculté. Vous pouvez résister ou sentir que vous ne désirez pas y consacrer de votre temps. Pourtant, les cadeaux qui vous attendent sont grands si vous acceptez de regarder votre vie d’une plus large perspective. Pour reconstruire en positif, l’esprit conscient devra disposer d’un champ très large. Le corps spirituel voit nécessairement cette large perspective. Vous pouvez apprendre à vous porter vers ce point de vue panoramique, et à sortir des limites du corps émotionnel et du mental. Cela vous aidera à envisager votre vie sous un angle positif.
Chez la plupart des êtres, le corps émotionnel est beaucoup plus jeune que le corps spirituel ou mental ; ils sont manifestement plus prisonniers d’une énergie dense. Le niveau émotionnel de la plupart des habitants de ce pays est en pleine évolution, mais il est encore jeune. Son évolution est freinée par la croyance générale aux systèmes de peur et de pessimisme. Notre objectif est de cultiver l’optimisme et l’espoir, dans l’atmosphère émotionnelle et dans les systèmes de croyance des gens, par la paix et l’amour.
Les journaux et tous les médias diffusent largement cette atmosphère de catastrophe qui envahit les images mentales et le climat émotionnel du pays. Lorsque je parle de reconstruction positive, je dois ajouter qu’il existe de bonnes raisons pour que cela se fasse. Si vous regardiez votre pays d’une plus large perspective, vous pourriez vous observer en train de changer de vote, simplement à cause de ces messages basés sur la peur. Les gens répondent à certains types de messages et la plupart d’entre eux réagissent aux messages négatifs qui sont diffusés, en particulier les avertissements et ceux qui provoquent la peur. Jusqu’à ce jour, vous avez décrété que la peur est plus efficace que l’espoir pour transformer les êtres. Pourtant, lorsque le temps sera venu, une nouvelle communication, basée sur l’espoir et l’optimisme, fera son apparition.
Lorsque vous regardez autour de vous, soyez conscient de la façon dont les gens parlent ; observez la manière dont ils reçoivent les enseignements de leur énergie. Transmettez-leur votre foi en une évolution positive. Il existe plusieurs systèmes de croyance en pleine mutation et je vous les indiquerai afin que vous puissiez contribuer à la mise en œuvre rapide de ces systèmes plus élevés de la réalité.
Un de ces systèmes est basé sur le postulat qu’il est nécessaire de souffrir et de se battre pour évoluer. Vous êtes prêt à réfuter cela sur un plan général. Malgré tout, nombre de gens ne sont pas encore prêts à vivre sans douleur et sans lutte, aussi doivent-ils garder la possibilité de vivre dans tout ce théâtre jusqu’à ce qu’ils décident d’évoluer.
La croyance, généralement répandue, que le monde extérieur prédomine sur le monde intérieur, est aussi en pleine mutation. De même, la croyance dans le manque est très populaire, et chacun pense qu’il n’y a pas assez pour tous. Il s’agit d’une croyance omniprésente dans cette civilisation ; elle est responsable de l’esprit de compétition et des luttes de pouvoir. Ces observations sont dépourvues de tout jugement, mais révèlent seulement que ces êtres apprennent de telle manière qu’ils rendent leur vie difficile à vivre.
Croyez-vous maintenant à
l’abondance, à l’existence du monde intérieur et à l’apprentissage de
l’évolution par la foi ?
© Tous droits réservés LaPresseGalactique.org, Titre: TRANSFORMER LE NÉGATIF EN POSITIF
Vous pouvez partager ce texte à la condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source et l’auteur.
Photo de la constellation de l'Aigle, trouvée sur Internet